Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 812 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
5581
Ma basse principale est une Cort GB5 custom, donc plutôt milieu de gamme +, et franchement elle a de la gueule et niveau son et ergonomie, elle n'a pas a rougir devant des instruments plus cossus. Pour avoir eu assez souvent l'occasion d'essayer des Corts, basses comme guitares, je ne me souviens pas avoir été déçu. Dans l'absolu, ça fait pas hyper class comme pelles, mais je trouve que même leurs bas de gamme tiennent bien la route.

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 17:42:33 ]

5582
Citation de sonicsnap :
"Masterpiece" c'est donc le haut du tableau chez Cort?

Oui, c'était des séries ultra limitées à seulement quelques exemplaires (on parle de 50 à 100 maxi, c'est peu documenté...), vitrines du savoir faire de la marque. Il me semble que tous les modèles ou presque ont eu leur version Masterpiece, parfois qu'une fois, parfois deux ou trois fois maxi à priori. Pour les basses, il y a les ABMP-1 et 2, basées sur la série A, et il y a les GBMP-1, 2 et 3, basées sur la série GB. Les différences selon les différentes versions peuvent être minimes, comme pour les GBMP-2 et 3, avec des comme seules différences des bois différents pour le corps et la table (ce qui en soit change déjà le son), ou plus poussées, comme pour les autres.
5583
Citation de Tonka :
Ma basse principale est une Cort GB5 custom, donc plutôt milieu de gamme +, et franchement elle a de la gueule et niveau son et ergonomie, elle n'a pas a rougir devant des instruments plus cossus. Pour avoir eu assez souvent l'occasion d'essayer des Corts, basses comme guitares, je ne me souviens pas avoir été déçu. Dans l'absolu, ça fait pas hyper class comme pelles, mais je trouve que même leurs bas de gamme tiennent bien la route.


La marque ne fait pas hyper classe effectivement, mais ils ont beaucoup progressé avec le temps, et commencent à avoir une certaine côte eu égard à leur expérience et un rapport qualité/prix indéniable. Il y a des séries spéciales en guitare acoustique qui sont assez incroyables. La gold edge, la black tree, little forest, etc... Le prix est conséquent pour une Cort, mais un equivalent Taylor serait au bas mot 3 ou 4 fois plus onéreux sans pour autant être plus qualitatif.
5584
Merci Yan_nick. On savait que Cort était un bon plan pour les gens peu fortunés, mais tout ça en fait aussi une marque pour connaisseurs qui préfèrent payer pour du bon matériel plutôt que pour du "mojo"..
5585
Citation de sonicsnap :
Merci Yan_nick. On savait que Cort était un bon plan pour les gens peu fortunés, mais tout ça en fait aussi une marque pour connaisseurs qui préfèrent payer pour du bon matériel plutôt que pour du "mojo"..


GBMP/ABMP c'était du peu fortuné entre 1650 et 1990 euros quand même :mrg:
Quant au mojo, c'est très personnel et pas forcément pour les mêmes raisons. Le mojo de la BBP34 pour moi c'est son confort, son feeling, sa facilité, sa polyvalence, son côté "t'es à la maison de suite". Le mojo de la GBMP-2, c'est sa gueule, ou plutôt la gueule des bois hypnotisants, le manche en érable ondé est sublime, sa légèreté, son confort, et le son qu'elle sort (elle sonne de folie).
En même temps vu les tarifs à l'époque, tu es en droit d'avoir un excellent instrument! Et c'est vraiment le cas, c'est une excellente JB like. C'est juste que la même chose chez Fender sera un peu plus élevé en tarif, la main d'oeuvre n'est pas facturée pareil :bravo: sans compter les marges peut être différentes, etc...

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 08:45:55 ]

5586
Il ne faut pas chercher de justification au "mojo". C'est complètement intangible. Tout ce qu'on sait, c'est que ça se vend très cher.
5587
Sympa cette Cort.
5588
retour de concert... son parfait :mrg:

3je2.jpg
5589
5590
un 2x12 classic de chez Chillbass ( Chillamp maintenant )