Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 227 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
5181
Ah j’ai pas dit que Cort c’était du caca, juste que la majeur partie de leurs gamme c’est des instruments pas cher.
J’ai eu une basse Cort, elle était sympa avec ses micros type Music Man, mais niveau grognement c’était loins d’être ça, un comble avec ce genre de micros :|

J’ai toujours ma X2 qui as été ma toute première guitare électrique, je ne la joue plus mais je la garde comme souvenir.

J’ai eu aussi une Cort X6 VPR vraiment une belle gratte avec un bon son, mais alors le Floyd Rose… une véritable merde sans nom…
Obligé de me réaccorder à chaque fois que je faisais une cession de jeu, après 7-6 accordage j’étais déjà en fin de courses des fine tuners, je devais alors régler entièrement le Floyd, jusqu’à la prochaine fois…
Autant ne pas mettre de Floyd.

Cort c’était bien avant toute l’arrivée des nouvelles marques low cost des grands revendeurs et influenceurs avec un qualité/prix imbattable.

Avant ça Cort et Ibanez était pratiquement les seules à fournir des instruments à bas prix avec une très bonne qualité.
Ibanez faisait aussi du haut de gamme, pas Cort, du coup avec toutes ces nouvelles marques comme Harley Benton, Chapman et compagnie, ils ont été surpassé.

C’était pas un soucis pour Ibanez vue qu’ils avais leurs serie Premium et Prestige, mais pour Cort c’était un problème car ils ne faisait pas de modèles haut de gamme.
La seule solution pour Cort était de monter en gamme, et vue qu’ils ont toujours eu une image de guitare low cost et bien c’est pas facile pour eux d’être prix au sérieux, même si leurs instruments sont de très bonne qualité.

“La musique réveil le silence”

5182
Citation de kosmix :
La Yamaha est chouette.

Pour moi Cort c'est un peu comme Aria Pro 2 j'ai beau savoir qu'ils font aussi du haut de gamme j'ai toujours cette image d'instruments "premiers prix" (mais quand-même chers) complètement merdiques qui étaient malheureusement les seuls trucs qu'on pouvait s'offrir quand on débutait dans les années 80-90...


Un jour j'ai récupéré une Aria pro 2 jap dans une brocante assez propre mais laissée à l'abandon et qui n'avait jamais vu un luthier de sa vie, je l'ai donc filé au mien pour révision complète, et c'était la claque après. Les micros maisons étaient particuliers, un son, un grain que l'on a pas l'habitude d'entendre, un confort de jeu agréable et un profil de manche inhabituel pour moi, je pense que c'est là que je me suis dis qu'il fallait que je commence à essayer un peu tout sans à priori, et cela réserve parfois d'énormes surprises. :clin:

Citation de Tonka :
C'est marrant j'ai jamais eu cette image. J'ai toujours eu une impression positive sur les Corts. Pour moi, même dans les années 90, il y avait Cort, Ibanez, Squier et Epiphone : les bons instruments "players" fiables et qualitatifs (pour peux qu'on tape pas trop dans le bas de gamme) pour ceux qui auraient pas eu les moyens de taper dans du Gibder ou Fenson et qui cherchaient seulement un bon instrument. Et y'avait Hohner un peu dans la même cour. Je me souviens d'une gratte Cort "Viva" super bien finie que j'avais failli m'offrir dans les années 2000 (mais j'avais pas un rond)... et je la regrette encore !

Et aujourd'hui encore, j'ai toujours l'impression que les Corts sont sous-estimées et sous-quotées...


Je rajouterais Vantage, Yamaha, Washburn, qui permettaient également d'avoir de bonnes grattes à de petits prix. Quant à cette basse, c'est ma première Cort, et il se trouve que c'est leur plus haut de gamme, donc je ne peux qu'être d'accord sur le fait que ce soit sous estimé. Je suis persuadé qu'elle est au niveau d'une masterbuild Fender (d'ailleurs je pense que les maîtres luthiers ont "un peu plus de pression sur une obligation de résultat" chez Cort quand ils sortent une masterpiece pour montrer le savoir faire de la marque...) :clin:

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 09:40:44 ]

5183
Citation de devilmanson25 :
Ah j’ai pas dit que Cort c’était du caca, juste que la majeur partie de leurs gamme c’est des instruments pas cher.
J’ai eu une basse Cort, elle était sympa avec ses micros type Music Man, mais niveau grognement c’était loins d’être ça, un comble avec ce genre de micros :|

J’ai toujours ma X2 qui as été ma toute première guitare électrique, je ne la joue plus mais je la garde comme souvenir.

J’ai eu aussi une Cort X6 VPR vraiment une belle gratte avec un bon son, mais alors le Floyd Rose… une véritable merde sans nom…
Obligé de me réaccorder à chaque fois que je faisais une cession de jeu, après 7-6 accordage j’étais déjà en fin de courses des fine tuners, je devais alors régler entièrement le Floyd, jusqu’à la prochaine fois…
Autant ne pas mettre de Floyd.

Cort c’était bien avant toute l’arrivée des nouvelles marques low cost des grands revendeurs et influenceurs avec un qualité/prix imbattable.

Avant ça Cort et Ibanez était pratiquement les seules à fournir des instruments à bas prix avec une très bonne qualité.
Ibanez faisait aussi du haut de gamme, pas Cort, du coup avec toutes ces nouvelles marques comme Harley Benton, Chapman et compagnie, ils ont été surpassé.

C’était pas un soucis pour Ibanez vue qu’ils avais leurs serie Premium et Prestige, mais pour Cort c’était un problème car ils ne faisait pas de modèles haut de gamme.
La seule solution pour Cort était de monter en gamme, et vue qu’ils ont toujours eu une image de guitare low cost et bien c’est pas facile pour eux d’être prix au sérieux, même si leurs instruments sont de très bonne qualité.


Tu vois cela de France, mais Cort n'a pas la même aura ailleurs. Cort a fabriqué et fabrique encore du bas, moyen et haut de gamme pour d'autres marques (Fender, Schecter, PRS, etc....) Quant à leur masterpiece, c'est très confidentiel chez nous (peut être un peu moins en asie), mais je te garanti que si tu en trouve une, tu ne verras plus Cort de la même façon :mrg:
5184
Ce que je sais de Cort, c’est que c’est cette entreprise qui fabrique la majeur partie des instruments de fabrication indonésienne, et qu’en Asie Cort à une très grande part de marché et qu’elle est très bien vue.

J’ai deux basses made in indonesia, une Ibanez et une LTD, elles ont une valeur de 800€ neuve, si elles sont sorties de l’usine Cort, pour le prix c’est absolument incroyable.

Nul doute que Cort sait fabriquer des instruments :clin:

“La musique réveil le silence”

5185
Je me fais une très bonne image de Cort, au même titre que d'Ibanez ou d'Aria Pro II. Mais je trouverais effectivement bizarre qu'une de ces marques essaie de se repositionner sur du haut de gamme. Si je souhaitais m'offrir une gratte de luxe à plusieurs milliers d'euros, je ne penserais pas à ces marques.
En fait, j'imagine que si ces marques sortent un instrument haut de gamme, ce n'est pas pour changer de créneau, mais pour soigner leur image et montrer qu'elles savent le faire. Je doute que ce soit le haut de gamme qui fasse vivre Cort..

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 15:47:18 ]

5186
basses-3828665.jpg

Bon.....ma modeste contribution....désolé je suis passé au "no Amp" il y a quelques temps...donc voici mon pedalboard dit le "tuto démontage rapide de meubles" ???

le son est au bout des doigts

5187
Bon c'est un peu court jeune homme... Plusieurs remarques..
  • on ne voit rien sur la photo donc pas à rediriger vers le pub des photographes :mrg:
  • Il me semble qu'il s'agisse d'un pedalboard et qu'il y a un un thread pour cela
  • mais quoi qu'il en soit je suis curieux de connaître la composition surtout côté preampli vu que tu es en "no Amp" :clin:


Edith : oui je sais, je dois être le dernier à encore utiliser les codes de liste :facepalm:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 20:57:28 ]

5188
Quand tu dit "no amp" c’est que tu est sur ordi? Du coup là c’est juste ton pedalboard alors? :?!:

“La musique réveil le silence”

5189
Ah oui j'avais pas pensé à l'ordi..

Pour moi, no Amp = preamp + Di et hop dans la sono...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5190
Alors en effet je ne ferai visiblement pas carrière dans la photo ....sinon oui c'est un pedalboard mais techniquement c'est le seul matos que j'ai......j'ai donc supposé que j'avais peut être le droit....sinon je veux bien donner des cookies pour payer mon droit d'entrée . Pour le détail alors il y a de droite à gauche... Un compresseur jhs le whitey thighty...ensuite un octaver kma queequeg.....un fuzz kma fuzzly bear....un préamp/disto/gate kma guardian of the wurm et enfin la mooer radar pour la cab Sim.

le son est au bout des doigts