Basse Moche Land
- 11 077 réponses
- 238 participants
- 1 104 088 vues
- 200 followers
pulvonium
Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...
Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...
Amusez-vous bien

Max_Onhoff
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Max_Onhoff
damorg
slave1802
sonicsnap
Max_Onhoff
sonicsnap
Max_Onhoff
Sand Djaco
La rampe reproduit la sensation que l'on a lorsqu'on joue au-dessus des micros, cela évite aux doigts de s'enfoncer sous les cordes.
Ils viennent en effet buter contre la rampe, à priori plus vite que s'ils devaient atteindre la corde inférieure (question de distance), donc ils se repositionnent plus rapidement pour jouer les notes suivantes.
Ainsi la rampe offre un gain de vélocité, le tout sans devoir forcer... tout en permettant de jouer avec les techniques habituelles.
On peut jouer fort et groover avec.
Sans cet enroulement imposant et les caches-micros en bois , j'aurai pu la trouvée jolie
J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
J’ai la polyvalence versatile
[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 18:45:19 ]
sonicsnap
Sand Djaco
J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
J’ai la polyvalence versatile
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Igreka De Zen
Mais en tant que fan de Claypool c’est normal. Avec le temps je me suis fait à ses Carl Thompson.
Les cornes enroulées c’est sûr c’est too much, mais c’est justement cartoonesque.
Et c’est ça qu’est cool.
Un peu comme les flims de série Z, c’en est parfois génial tellement c’est tarte.
sonicsnap
devilmanson25
Et le vibrato aussi, sur une basse je dit non...
“La musique réveil le silence”
jeanseb85
gratte grattounette.....
Igreka De Zen
Le vibrato sur une basse je trouve l’idée débile, et donc géniale. Juste parce que tu peux faire des gros chbwoing!
devilmanson25
“La musique réveil le silence”
zekragash
Max_Onhoff
Les rampes sont jolies et discrète
Question de goût, tu as raison, mais personnellement je me demande pourquoi choisir l'esthétique d'un tel empliment de 4 blocs de 2 ou 3 dimensions différentes (difficile de dire si les deux micros et la rampe qui les sépare sont de largeur exactement identique), et ne pas préférer un seul et unique cache dont on designerait harmonieusement le contour (pour ne pas faire un énorme bloc carré qui jurerait avec les formes rondes et même enroulées choisies pour cette basse)

Du coup, à se focaliser sur cet aspect de la basse, j'avais même zappé le vibrato
[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 09:56:25 ]
sonicsnap
pazuzu13
[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 08:52:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte