Basse Moche Land
- 11 079 réponses
- 238 participants
- 1 104 823 vues
- 200 followers

pulvonium

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...

Amusez-vous bien

Anonyme

Mikabail

"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)

sonicsnap

Une contrebasse réduite à un simple manche, esthétiquement parlant, je ne déteste pas.. Après, il faut que ça sonne, mais sur le principe, ça me paraît simple et efficace.

J-Luc Fabre

Il y a aussi ceux qui mettent une tige pour faire fausse éclisse: elle est rarement bien positionnée, souvent au niveau de la table (laquelle est déjà plus près des cordes avec un chevalet raccourci) au lieu d'être au niveau du point d'appui normal, l'éclisse arrière.
Un luthier qui fait des vraies contrebasses a très bien compris ce problème: Erwan Leroux (Ewen Lutherie). Son modèle se joue comme une vraie, même position, et le son dans l'ampli est le même qu'une contrebasse amplifiée. Je n'ai pas essayé les Eminence, seulement les Yamaha SLB100 (mais j'aimais pas le son) mais tout au moins ce problème est pris en compte. A éviter: Stagg. A considérer: la Palatino maintenant vendue sous la marque Harley Benton, mais avec des modifications, pour la fausse éclisse et pour le capteur: ceux que ça intéressent je leur en ferai la liste.
[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 12:32:44 ]

Tonka

la question est de savoir si on s'adresse à quelqu'un qui est contrebassiste au départ ou non... Pour moi qui n'ai jamais joué sur un contrebasse acoustique, le talon imposant et le faux bords de caisse sur les contrebasses électriques sont un gêne inutile, de mon point de vue.et cette formule d'une basse qui n'est qu'un manche laisse vraiment un accès "autoroutier" aux aigus, moi ça me branche vraiment...
Et effectivement, moi j'aime beaucoup la forme très dépouillée, presque tribale de la contrebasse de ergo instrument. ça fait un peu totem.... Ce que je n'aime pas c'est la tête et uniquement la tête. J'avais envisagé à un moment de me faire construire par un luthier une contrebasse sur ce principe mais avec une tête différente. Le luthier avait trouvé l'idée intéressante et m'avais même proposé que la partie "caisse" soit creusée. Le tarif pouvait être intéressant car comme il le disait lui-même; il n'ya vait presque pas de travail complexe de lutherie... Pour l'instant mes moyens ne m'ont pas permis de tenter l'aventure et j'ai d'autres priorités, mais je garde l'idée dans un coin de ma tête...

Flo667

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 04:16:36 ]

Flo667

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 04:20:10 ]

Mouloud Holywood

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

hillmore

Urban Koala

et re
 et re  !
 ![ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 09:35:11 ]

Balley Warson

J'aime bien la LP en dentelle
"Un accord, c'est bien,
 deux accords, vous poussez un peu,
 trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

deadrik

La première de la série (la rouge donc), pour en avoir vu une en vrai, ça rend beaucoup mieux.
La LP en dentelle est en fait produite avec une imprimante 3d si je ne m'abuse.
J'aime bien le lion sinon...

Anonyme

Le reste...

Anonyme

Sinon pour le reste, beau coup de fusil fiston, c'est bien du BML.

radioko

http://www.hamerguitars.com/pics/models/b12l_sm.jpg

hillmore

kyrcnos

Pratique pour jouer bourré, 3 fois plus de chance de choper la corde!
Je dirais même plus, pratique pour jouer barré (quand on n'est pas bourré)

Anonyme

Avant de se faire endorser par Yamaha

Anonyme

Difficile de faire plus bas sans se pencher.

peupeu

il y a aussi le chanteur-bassiste de Raven qui tâte de ce type de basse

sonicsnap

Je ne suis pas un abonné de King's X, mais je trouve que cette basse à cordes triplées donne un son qui n'est pas inintéressant.

peupeu

j'ai l'impression, au vu des groupes pré-cités, que l'intérêt de ce type de basse est d'épaissir le son qd tu es un groupe à peu de musiciens et que tu veux faire un peu de bruit: que ça soit Raven ou King'sX, on est dans la catégorie trio qui joue une musique saturée gravitant autour du metal/hard-rock (au sens large).

Tonka

kyrcnos

peupeu

attention à ce conseil car Doug Pinnick ne drague pas les filles...
à moins que toi aussi tu ne veuilles pas draguer les filles.
- < Liste des sujets
- Charte