Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 448 réponses
  • 235 participants
  • 1 002 321 vues
  • 200 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
5861
En tous cas, tout le monde a bien compris que la Thunderbird a un problème d'équilibre... :-D

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

5862
C'est une légende :oops2:
Ça penche un peu, mais pas tant que ça et ce n'est pas gênant ! Sauf si on a l'habitude d'avoir le bas du corps au niveau des c**illes et la tête au niveau des cheveux !

J'aime bien la Tird reverse avec le manche Fender !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5863
Citation de Two :
Citation :
Il manque une corde pour en faire un vrai instrument


C’etait déjà quoi le truc que tu racontais sur les gags récurrents ? :-D


Je te remets un post que tu n'as pas lu :

Citation :
Un troll relou. C'est drôle quand c'est le premier qui le fait. Là fait être un peu concon pour croire qu'on va etretle premier à la faire non ?

Je vous propose un truc :

- dès que je vois un post avec un basse ayant moins de 6 cordes je lilol

- dès que je vois une basse passive je lolilol

Les deux ne sont pas incompatibles. Je commence maintenant. Ça va être trop drôle ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 09:06:35 ]

5864
Tiens, juste par curiosité (sans vouloir alimenté aucun troll..), la 5 cordes, elle est arrivée quand dans l'histoire de la basse ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5865
Citation de dana12 :
Il y a tout là dessus, un vrai ornithorynque de la basse : de la T-Bird, de la JB, un chouia de Rick...


Sauf que l'ornithorynque c'est mignon :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5866
Citation :
Sauf que l'ornithorynque c'est mignon :-D


:-D
5867
Citation de Kentan :
Tiens, juste par curiosité (sans vouloir alimenté aucun troll..), la 5 cordes, elle est arrivée quand dans l'histoire de la basse ?


1974
Anthony Jackson demanda à Carl Thompson de lui fabriquer une basse six cordes. , pour jouer plus bas : ce fut la contrabass puis ce fut Ken Smith et Fodera
La 5 Cordes apparait dans les années 80

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

5868
Le Si grave esr arrivé pour concurrencer les synthés qui mettaient les bassistes au chômage.

Je croyais que c'était Yamaha ou Peavey qui avait sorti la première 5 cordes long scale avec Si Grave.

Mais je suis trop fainéant pour aller vérifier.:oops2:
5869
"The revolution really began when a fifth string was added below the regular four and in the mid seventies boutique instrument makers like Alembic and Tobias introduced this low B option."

Extrait de https://www.musicradar.com/news/bass/the-history-of-the-electric-bass-part-four-how-many-strings-553839

5870
La Fender Bass VI c'est 1961 ( mais vous allez me dire c'est pas une vraie 6 cordes, et vous n'aurez pas tord)
et la Fender Bass V, rarissime c'est 1965 : https://en.wikipedia.org/wiki/Fender_Bass_V
et elle n'avait qu'une 15aines de frettes :8O:
1280px-FENDER_BASS_V.JPG

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.