Basse Moche Land
- 10 625 réponses
- 236 participants
- 1 024 597 vues
- 199 followers
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2008 à 15:37:22Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.
Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...
Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...
Amusez-vous bien
Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...
Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...
Amusez-vous bien
Magnus Hammersmith
5866
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
5861 Posté le 27/10/2017 à 08:36:11
En tous cas, tout le monde a bien compris que la Thunderbird a un problème d'équilibre...
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
5862 Posté le 27/10/2017 à 09:04:17
C'est une légende
Ça penche un peu, mais pas tant que ça et ce n'est pas gênant ! Sauf si on a l'habitude d'avoir le bas du corps au niveau des c**illes et la tête au niveau des cheveux !
J'aime bien la Tird reverse avec le manche Fender !
Ça penche un peu, mais pas tant que ça et ce n'est pas gênant ! Sauf si on a l'habitude d'avoir le bas du corps au niveau des c**illes et la tête au niveau des cheveux !
J'aime bien la Tird reverse avec le manche Fender !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5863 Posté le 27/10/2017 à 09:06:25
Citation de Two :
Citation :Il manque une corde pour en faire un vrai instrument
C’etait déjà quoi le truc que tu racontais sur les gags récurrents ?
Je te remets un post que tu n'as pas lu :
Citation :
Un troll relou. C'est drôle quand c'est le premier qui le fait. Là fait être un peu concon pour croire qu'on va etretle premier à la faire non ?
Je vous propose un truc :
- dès que je vois un post avec un basse ayant moins de 6 cordes je lilol
- dès que je vois une basse passive je lolilol
Les deux ne sont pas incompatibles. Je commence maintenant. Ça va être trop drôle !
[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 09:06:35 ]
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5864 Posté le 27/10/2017 à 09:09:58
Tiens, juste par curiosité (sans vouloir alimenté aucun troll..), la 5 cordes, elle est arrivée quand dans l'histoire de la basse ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5865 Posté le 27/10/2017 à 09:10:19
Citation de dana12 :
Il y a tout là dessus, un vrai ornithorynque de la basse : de la T-Bird, de la JB, un chouia de Rick...
Sauf que l'ornithorynque c'est mignon
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5866 Posté le 27/10/2017 à 09:15:52
Citation :
Sauf que l'ornithorynque c'est mignon
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
5867 Posté le 27/10/2017 à 09:28:47
Citation de Kentan :
Tiens, juste par curiosité (sans vouloir alimenté aucun troll..), la 5 cordes, elle est arrivée quand dans l'histoire de la basse ?
1974
Anthony Jackson demanda à Carl Thompson de lui fabriquer une basse six cordes. , pour jouer plus bas : ce fut la contrabass puis ce fut Ken Smith et Fodera
La 5 Cordes apparait dans les années 80
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5868 Posté le 27/10/2017 à 09:54:51
Le Si grave esr arrivé pour concurrencer les synthés qui mettaient les bassistes au chômage.
Je croyais que c'était Yamaha ou Peavey qui avait sorti la première 5 cordes long scale avec Si Grave.
Mais je suis trop fainéant pour aller vérifier.
Je croyais que c'était Yamaha ou Peavey qui avait sorti la première 5 cordes long scale avec Si Grave.
Mais je suis trop fainéant pour aller vérifier.
Anonyme
585
5869 Posté le 27/10/2017 à 10:38:03
"The revolution really began when a fifth string was added below the regular four and in the mid seventies boutique instrument makers like Alembic and Tobias introduced this low B option."
Extrait de https://www.musicradar.com/news/bass/the-history-of-the-electric-bass-part-four-how-many-strings-553839
Extrait de https://www.musicradar.com/news/bass/the-history-of-the-electric-bass-part-four-how-many-strings-553839
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
5870 Posté le 27/10/2017 à 10:38:43
La Fender Bass VI c'est 1961 ( mais vous allez me dire c'est pas une vraie 6 cordes, et vous n'aurez pas tord)
et la Fender Bass V, rarissime c'est 1965 : https://en.wikipedia.org/wiki/Fender_Bass_V
et elle n'avait qu'une 15aines de frettes
et la Fender Bass V, rarissime c'est 1965 : https://en.wikipedia.org/wiki/Fender_Bass_V
et elle n'avait qu'une 15aines de frettes
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
- < Liste des sujets
- Charte