Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 279 réponses
  • 234 participants
  • 979 751 vues
  • 200 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
6921
Citation :
Pardon mais qu'est ce que tu en sais de l’ergonomie? Et des repères? t'arrive à dire ça comme ça toi?

Je suis bassiste, et contrebassiste. C'est mon métier depuis 27 ans. Et j'ai toujours plus bossé avec la contrebasse. Donc je pense que je connais bien le sujet...La plupart des basses verticales censées "améliorer" l'instrument, ou proposer un erzats électrique qui rassure les bassistes qui veulent sauter le pas mais qui n'osent pas, ne respectent pas les fondamentaux: renversement, place du talon (en face du Eb sur la corde G), de l'épaule pour que la main tombe naturellement sur l'harmonique de l'octave, du point d'appui sur le corps, sans compter le diapason (105cm sur une contrebasse 3 /4, la plus courante, 108 sur une 4/4). Ce sont des repères indispensables pour un vrai jeu de contrebasse.
Citation :
De plus mettre un instrument d'un site d'annonce assez proche de celui-là donc avec potentiellement la personne qui pourrait traîner sur ce forum, c'est très moyen.

J'ai bien dit que je la trouvais d'abord étrange (voire bien barrée dans son principe!), et que perso je ne la trouvais pas belle. Mais sur ce point, c'est mon avis et je laisse aux autres le droit d'en penser le contraire! On a le droit d'aimer et de l'acheter...mais cela séduira ceux qui s'intéressent aux hybrides type NS design, voire Stagg ou autre Palatino, ou encore Takamine, je ne cherche pas à dissuader ceux-là. Mais cette basse ne permettra pas de jouer réellement de la contrebasse. Et sur ce point, je persiste et je signe.

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 15:27:11 ]

6922
Citation de J-Luc :
Citation :
Pardon mais qu'est ce que tu en sais de l’ergonomie? Et des repères? t'arrive à dire ça comme ça toi?

Je suis bassiste, et contrebassiste. C'est mon métier depuis 27 ans. Et j'ai toujours plus bossé avec la contrebasse. Donc je pense que je connais bien le sujet...La plupart des basses verticales censées "améliorer" l'instrument, ou proposer un erzats électrique qui rassure les bassistes qui veulent sauter le pas mais qui n'osent pas, ne respectent pas les fondamentaux: renversement, place du talon (en face du Eb sur la corde G), de l'épaule pour que la main tombe naturellement sur l'harmonique de l'octave, du point d'appui sur le corps, sans compter le diapason (105cm sur une contrebasse 3 /4, la plus courante, 108 sur une 4/4). Ce sont des repères indispensables pour un vrai jeu de contrebasse.
Citation :
De plus mettre un instrument d'un site d'annonce assez proche de celui-là donc avec potentiellement la personne qui pourrait traîner sur ce forum, c'est très moyen.

J'ai bien dit que je la trouvais d'abord étrange (voire bien barrée dans son principe!), et que perso je ne la trouvais pas belle. Mais sur ce point, c'est mon avis et je laisse aux autres le droit d'en penser le contraire! On a le droit d'aimer et de l'acheter...mais cela séduira ceux qui s'intéressent aux hybrides type NS design, voire Stagg ou autre Palatino, ou encore Takamine, je ne cherche pas à dissuader ceux-là. Mais cette basse ne permettra pas de jouer réellement de la contrebasse. Et sur ce point, je persiste et je signe.


Je ne doute pas des compétences à juger un instruments mais là, c'est une simple photo.
Sans argumenter contre ton expérience, il y aurait-il de la place pour une bonne surprise?

Je pense que tout bon luthier qui se respecte ne fait pas un instrument contre le bon sens de l'ergonomie.

D'autres part, cet instrument est à vendre, bien actualisé tous les jours et visible; ne t'en déplaise, le fait de pouvoir trouver sa photo ici compromet la vente pour n'importe quel acheteur se promenant sur les deux sites surtout après ton argumentaire précédent.
6923
Citation :
D'autres part, cet instrument est à vendre, bien actualisé tous les jours et visible; ne t'en déplaise, le fait de pouvoir trouver sa photo ici compromet la vente pour n'importe quel acheteur se promenant sur les deux sites surtout après ton argumentaire précédent.


C'est quoi le délire, la dictature du tiroir-caisse ? On ne peut plus trouver un truc moche si c'est à vendre ? faut fermer sa gueule quand on cause €uros ?

Ce truc est moche et pis c'est tout !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

6924
Surtout qu'il y'a comme même moyen que le mec revende ça justement parce que c'est très moche ! :-D
6925
En tout cas, celui qui achètera cet instrument sera (ou sera accompagné par) un adulte capable de se faire sa propre opinion sur la question.
Mon avis est qu'elle a bien sa place ici et que si elle existe, c'est que quelqu'un pense le contraire.
6926
En fait, elle est à vendre depuis un moment, malgré des baisses de prix successives. Ce n'est donc pas mon intervention qui l'empêche de se vendre. Je dirais plutôt que ce n'est même pas à cause de l'esthétique, mais que c'est vraiment trop spécial comme concept. Un délire de luthier? Ou une commande particulière de quelqu'un qui avait une idée précise de ce qu'il voulait en faire?
6927
Oui, et puis il faut pas tout mélanger. C'est pour ça que j'ai mis un +1 à slave.

Tout le monde a le droit d'avoir des goûts particuliers et on a tous le droit de dire ce qu'on en pense. Non ?
J'imagine mal le mec prêt à acheter un instrument improbable et changer d'avis simplement parce qu'il s'aperçoit que l'OVNI de ses rêves a été posté sur BML. :nawak: :-D

Si le propriétaire de celle-ci est contrarié par mon post, je veux bien lui faire un copier/coller pour lui réexpliquer. :mdr:
basses-2346189.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

6928
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Citation de J-Luc :
En fait, elle est à vendre depuis un moment, malgré des baisses de prix successives. Ce n'est donc pas mon intervention qui l'empêche de se vendre. Je dirais plutôt que ce n'est même pas à cause de l'esthétique, mais que c'est vraiment trop spécial comme concept. Un délire de luthier? Ou une commande particulière de quelqu'un qui avait une idée précise de ce qu'il voulait en faire?

Ton intervention y participe que tu le veuilles ou non, le titre est bien basse MOCHE land. Serais-tu content d'y voir un instru que tu vends ici?

Et ne me dis pas "aucune chance... mes intrus sont blablablas...."

Vous (oui Magnus Hammersmith, Slave, Elmo, Sarakyel...) ne vous foutez jamais à la place de la personne en face?
En face à face, vous auriez tellement pas ce discours.

BOTW de notreble:
Nelson-Instruments-Paramount-Bass.jpg

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 08:44:31 ]

6929
x
Hors sujet :
@BoogieZK CQFD: j'ai toujours eu comme bagnoles des vieilles Citroên, qui lorsqu'elles sortaient, avaient déjà un look un peu spécial, et qui se démodait rapidemment. Mes copains se sont toujours foutus de ma geule du fait de ces voitures moches. ça ne m'a pas empêché d'en acheter, d'abord pour le confort de l'hydropneumatique, ensuite parce que, démodées peu de temps après leur sortie, elles n'étaient pas chères en occase. Je vais même en racheter une, une des dernières hydropneus (parce qu'après il n'y en aura plus), que moi-même j'ai trouvé moche dès sa sortie. Et ça ne m'empêchera pas de l'acheter, en dépit du look, mais du fait des caractéristiques qui, personnellement, m'intéressent particulièrement (quand d'autres au contraire détestent ces caractéristiques). Même si on se fout de moi pour ça.

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 09:57:41 ]

6930
les éternelles bastons de c'est beau/c'est pas beau, on dit pas c'est moche mais ce n'est pas à mon goûticon_facepalm.gif

pour ma part j'ai toujours utilisé des termes comme moche ou autres en défendant le fait que si je dis c'est moche, ma parole n'engage que moi, le reste du monde peu trouver ça beau sans qu'on se fâche. " les goûts et les couleurs ça ne se discute pas " :8O: de quoi on discute alors ? discuter c'est pas forcément essayer d'imposer son point de vue.

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 12:36:03 ]