Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une basse au rabot?!?

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 6 485 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une basse au rabot?!?
Yo!

Bon, je suis partagé entre un GAS et une nouvelle upgrade...
Depuis que j'ai changé l'électronique de ma Streamer Stage II, c'est fabuleux, la combinaison Glockenklang 3 bandes Delano JMVC FEM2 est fabuleuse.
Le seul défaut que je lui trouve actuellement est son poids. Faut dire que j'ai le dos fragile.
Alors voilà, je suis partagé entre un GAS qui me coûterai un peu cher (j'ai repéré une petite warrior, mais pas trop d'idées du son), OU traficoter ma SSII, qui est vernie: J'aimerai qu'elle retrouve son bois naturel, en espèrant gagner ainsi un peu plus d'aigus et de sustain, mais aussi lui faire perdre un peu de poids (bon, c'est peut-être un peu présomptueux là...
Plusieurs questions donc:
_Est-ce un sacrilège?
_Le vernis est teinté (ou le bois, je sais pas...). Est-ce que je pourrai retrouver la teinte naturelle du bois en la faisant poncer?
_Pensez-vous que cela changera le son? Un pote avait poncé sa guitare manouche, et du coup, ça avait libéré beaucoup d'harmoniques, et de résonance...
_La basse a une morphologie tout en roudeurs, un peu galbée, cela peut se préserver au ponçage?
_Est-ce qu'un luthier peut accepter de le faire, et ça coûterait dans les combien à votre avis?

Merci d'avance chers collègues!:bise:
Afficher le sujet de la discussion
41
Démontage de la basse -> Done
Ponçage de la basse -> Done
Finition au papier de verre hyper fin -> Done
Finition à l'huile de lin -> Done
Remontage -> Done
Réglage-> Done
Soundclips -> En cours (dispos demain sûrement)
Photos -> En cours (dispos demain sûrement)
Review -> Fail (un peu la galère, peu de temps pour bricoler dans l'atelier de mon beau-père)
Koala content parce qu'il a une basse magnifique qui tue a mort et qu'a même plus le moindre pète et qui sonne du feu de dieu -> Done


Elle est vraiment SUBLIME en bois naturel. J'ai jamais vu un veinage aussi beau. Effectivement, l'afzélia était flammé en dessous de cette putain de couche de vernis!
Quelle idée ils ont eu chez Warwick de masquer un bois aussi hallucinant!!!
La finition huilée fait ressortir les moindres détails, c'est somptueux!

Les photos demain sous toutes ses coutures.
Attention, ce sera explicite!:-D
Merci encore à tous de m'avoir convaincu!
Je pense maintenant que je vais fabriquer une nouvelle plaque en bois pour l'électronique, et elle sera PARFAITE! :bravo:
42
Bon, voilà déjà un aperçu:
62279502112012030.jpg
37680002112012029.jpg
36638502112012022.jpg
Bon, la qualité d'image est pas super, je tenterai de faire mieux une prochaine fois!:oops2:
43
:bravo:
Tu n'auras pas traîné ...:-D
44
l´occaz etait en or: un atelier et un menuisier à portée de main, j´ai pas ça tous les jours!
45
Félicitation génocideur d'eucalyptus !
Elle est superbe en bois naturel.

Je trouve juste que la corne supérieure de la corvette est un poil plus sexy, mais bon elle est :aime:

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

46
Super boulot :bravo:
47
Merci de vos retours! J'avous qu'on m'a bien aidé, mais je suis très heureux du résultat.
Pour mémoire, ça donnait ça avant:
warwick-streamer-stage-ii-352371.jpg
warwick-streamer-stage-ii-352372.jpg
Je trouve qu'il y a pas photo, elle est comme même vachement plus mieux maintenant! :-D
48
Flag déterrage, paske LDS m'a incité...

Oui elle plus belle après le lifting ! :bave: