Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une basse au rabot?!?

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 6 484 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une basse au rabot?!?
Yo!

Bon, je suis partagé entre un GAS et une nouvelle upgrade...
Depuis que j'ai changé l'électronique de ma Streamer Stage II, c'est fabuleux, la combinaison Glockenklang 3 bandes Delano JMVC FEM2 est fabuleuse.
Le seul défaut que je lui trouve actuellement est son poids. Faut dire que j'ai le dos fragile.
Alors voilà, je suis partagé entre un GAS qui me coûterai un peu cher (j'ai repéré une petite warrior, mais pas trop d'idées du son), OU traficoter ma SSII, qui est vernie: J'aimerai qu'elle retrouve son bois naturel, en espèrant gagner ainsi un peu plus d'aigus et de sustain, mais aussi lui faire perdre un peu de poids (bon, c'est peut-être un peu présomptueux là...
Plusieurs questions donc:
_Est-ce un sacrilège?
_Le vernis est teinté (ou le bois, je sais pas...). Est-ce que je pourrai retrouver la teinte naturelle du bois en la faisant poncer?
_Pensez-vous que cela changera le son? Un pote avait poncé sa guitare manouche, et du coup, ça avait libéré beaucoup d'harmoniques, et de résonance...
_La basse a une morphologie tout en roudeurs, un peu galbée, cela peut se préserver au ponçage?
_Est-ce qu'un luthier peut accepter de le faire, et ça coûterait dans les combien à votre avis?

Merci d'avance chers collègues!:bise:
Afficher le sujet de la discussion
21
toutes mes confuses ,alors..icon_facepalm.gif
J'avions cru voir ça :?!: (emballement ,toussa)..Sté pas un échange ,finalement ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 16:42:46 ]

22
La voici la voiça:

http://img543.imageshack.us/img543/7411/64012076.jpg

Et dire que la réédition 30ème anniversaire se vent 4100€ alors que j'ai le modèle originale acheté 1200€ (occase) en 2000....
Mon premier salaire de job d'été y est passé :|
Mais c'était pour la bonne cause! :-p
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 16:44:01 ]

23
:bravo:
:humm:

J'aurais la mêêêêêêême ,un jour....




















d'occaz.. :-D
24
ouaip, ce qu´il y a de bien avec les wick, c´est qu´elles decottent vachement en occaz. Et les modeles d´avant 2000 sont :bave:
elle est superbe ta vintage stage 1, astro!
Le corps est en cerisier, c´est bien ça? Tu as des soundclips?
25
Je viens de voir le prix d'une 30th anniversary ( toujours chez Toto) : 5090 roros:8O::8O::8O:
Heureusement que ça décotte vite ,alors..

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 17:07:35 ]

26
27
Thx :bravo:

x
Hors sujet :
Edit :effectivement ,sur le forum Wick',les tarifs sont beaucoup plus intéressants ,là.

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 18:23:07 ]

28
Non, pas en cerisier, en érable légèrement flammé, comme ça s'est fait dès 1987 après l'introduction de la Sage 2 (et ce jusqu'en 1989).
Donc j'ai une Streamer Stage 1 érable/wengé avec EMG actifs et MEC 2 bandes, tout est d'origine
Les Sreamer ont été relookés en 1990, on perd alors le manche presque que-wengé au profit d'un manche presque que-érable (inversion des proportions)

J'ai aussi une Dolphin pro 2 japonaise en standby cause manche légèrement fendu, injouable en l'état mais réparable ouf, je réfléchis justement à reponcer le corps pour une finition vernie naturel :bravo:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
29
AAAAAHHHHHH! Le wengé!!! Ce bois est fabuleux pour les manches frettés (surtout pas en fretless, heing?). Je trouve que ça donne un putain de growl, des aigus et harmoniques magnifiques!!!
Tres belle basse astro!
Je suis passé voir mon luthier ce matin, il m´a dit qu´un ponçage allait me coûter un bras, que je le fasse faire ou que je le fasse...:pieddelalettre:
pensez vous que ce soit compliqué à faire soi_même?
30
Ben franchement non!
Faut pas grand chose en matériel (décapant, papier de ponçage) et une bonne dose de confiance en soi!
Je l'ai fait sur ma Streamer, uniquement pour "nettoyer" l'huile ancienne, mais j'aurais du mettre du fond dur, il faudra que tu le fasses, c'est important.
Ca ne coute pas grand choses en matériaux (fond dur, abrasifs, huile et cire) mais ça va te prendre du temps.
Poncer une basse intégralement c'est aussi un excellent moyen de mettre un pied dans la lutherie amateur, ton luthier risque de moins te revoir :lol:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/