Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une guitare basse

  • 65 réponses
  • 15 participants
  • 13 327 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Choix d'une guitare basse
Bonjour,

je suis guitariste depuis plusieurs années.
L'an dernier, je me suis mis à la batterie acoustique avec un prof.
J'ai l'opportunité de faire partie d'un groupe, en tant que bassiste (1 an en internat).
Le groupe doit être opérationnel pour la fête de la musique 2013.

Mais quelle guitare basse pourrais je choisir ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui Massy n'est pas si loin !
42
On voit en mp pour les détails si tu veux

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 19:15:12 ]

43
@Mouloud tu es en forme !

@Benlh sans problème.
44
Citation :
@Mouloud tu es en forme !

Je suis bassiste, je suis la puissance brute du rock !

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

45
Et si on pouvait en revenir au sujet !
46
Rien ne s'y oppose, je crois que Mouloud s'est fait hospitaliser... A Bures sur Yvette!icon_facepalm.gif
Trève de plaisanteries, à vrai dire, nous t'avions renvoyé la baballe, soit concernant des basses collant à ton style, soit en te demandant quel son, précisément, tu recherchais. As-tu pu faire des essais?
As-tu des précisions à nous donner? (pas des fender, hein, des précisions sur tes goûts!) :oops2:
47
oui, si tu as des précisions à nous donner, ça serait vraiment très très sympa !!! (mais des fender cette fois...)
48
Aller, il te faut une Sub de Sterling by Musicman ou une ATK 300, ou encore une fender blacktop precision

En ampli tu prends un combo TC electronic BG250 qui respectera ton instrument, ou un BG500/210

En matos neuf, tu rentresz dans tes 1000 euros.
On t'as déjà expliqué que tu aurais de meilleures basses en cherchant dans l'occase (Sandberg, Warwick, ...) et tu n'es pas un débutant en musique, tu sais très bien que l'étape suivante est d'aller essayer dans les magasins ou les occases autour de chez toi. Quand tu auras un coup de coeur, tu achèteras. Et si tu t'es trompé, tu changeras dans un an, c'est pas grave (c'est là que tu y perd en ayant acheté du neuf).

Que veux-tu qu'on te propose de plus. La balle est dans ton camps il me semble.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

49
Citation :
Aller, il te faut une Sub de Sterling by Musicman

heu... une ray34 plutot nan?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

50
x
Hors sujet :
:non: il lui faut un slip by audiofanzine!:oops2:

mini_734957slip.jpg

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 20:24:51 ]