Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une guitare basse

  • 65 réponses
  • 15 participants
  • 13 325 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Choix d'une guitare basse
Bonjour,

je suis guitariste depuis plusieurs années.
L'an dernier, je me suis mis à la batterie acoustique avec un prof.
J'ai l'opportunité de faire partie d'un groupe, en tant que bassiste (1 an en internat).
Le groupe doit être opérationnel pour la fête de la musique 2013.

Mais quelle guitare basse pourrais je choisir ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
As tu été faire un tour dans les magasins samedi ?
Si oui, n'hesites pas à nous donner un retour sur ce que tu as essayé, ce qui a retenu ton attention, ce qui t'as déplu. On te conseillera d'autant mieux avec ces informations suplémentaires.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

52
Message de modération :
J'ai fait le ménage dans vos conneries sur Yvette, et j'ai pas que ça à faire un lundi matin.
Mouloud, les plus courtes sont les meilleures, et la balise HS c'est un minimum dans ce genre de situation.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

53
J'aurais dû utiliser les balises HS, c'est vrai. Toutes mes excuses.

En revanche, il ne me paraissait pas essentiel de préserver la pureté technique du 200ème thread où un musicien demande qu'on lui choisisse son instrument, et où on lui répond d'aller essayer. Tu remarqueras que même moi j'ai répondu aux questions techniques qui sont effectivement prioritaires.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

54
x
Hors sujet :
Citation :
un musicien demande qu'on lui choisisse son instrument, et où on lui répond d'aller essayer.

Plussun! D'autant plus qu'il revient peu après pour nous dire qu'il faut revenir au sujet, sans avoir pris la peine de suivre nos conseils. A quoi bon recadrer pour recadrer? S'il avait eu d'autres questions, ça n'aurait pas été pareil, mais là... :oops2:
En tous cas Mouloud, tu mériterais comme châtiment d'ouvrir un thread "Bures sur Yvette Breaking News" dans le pub. Je me suis vraiment bien marré! :bravo:
55
J'ai bien lu vos réponses et des conseils qui m'on été donné.
Samedi dernier, je n'ai pas pu me rendre dans des magasins mais samedi ci je pourrais et je vous tiendrais au courant.
56

 A PRENDRE OU A LAISSER !!!

Hors sujet :

C'est pour toi shura, de la part d'un vieux débri !

En 90 quand j'ai voulu apprendre sérieusement la basse (j'était grateux), y avait pas internet alors dans le mag le + proche j'ai investi dans une basse pas cher dans un 1er prix (env 6 à 700 fr) pour apprendre avec mon vieux combo guitare 60w.

En 91 coup de chance je fais du balluche et je change seulement les micros (env 500 fr) sur conseil pour des Dimarzio, super son (pour moi) et trouve un vieux combo clavier  "ACOUSTIC" 4 HP, qui déménageait d'enfer !! Le son: c'était tout repiqué sur console pour façade et on avait des super retours de scènes, donc toujoujours nickel !!

Devenu riche et + compétent (lol), en 94 j'investis d'abord dans  un combo Trace Elliot neuf pui 6 mois + tard dans une VRAI JB neuve aussi : le tout env 11000 fr.

Si je parle aussi fric c'est qu'au départ " le son " ça m'était secondaire puisque je jouais seule ou avec un pote clavier et donc je voulais déjà jouer juste et bien, c'est tout et c'était suffisant.

Rassures-toi, tous s'est TB revendu, sauf ma JB que j'ai tjours bien sur ! 

Maintenant t'as tellement de choix sur le net, et donc sans mettre le nez dans un mag, que tu ne sais plus quoi choisir pour faire la meilleur affaire !

Tous les avis se vallent et personne à tord, donc à toi de faire la différence. 

 

 


 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 13:19:57 ]

57
C'est clair comme on dit :"trop d'information tue l'information"
58
x
Hors sujet :
c'est clair comme "on dit" on est jamais mieux servi que par soi-mêmeicon_facepalm.gif
59
Villebon et Palaiseau, rien de bien !

J'ai trouvé un magasin à Buc (78) et bientôt y aller.
60

Dans ton coin j'ai trouvé 7 mag de musique dont un Milonga et t'as rien trouvé ??

Aussi, lis mon avis du sujet: "comme première basse ça le fait" bravo

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 09:24:54 ]