Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet forcé de faire le conservatoire ?

  • 61 réponses
  • 19 participants
  • 6 705 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion forcé de faire le conservatoire ?
Bonjour!
Je suis bassiste depuis un an(cour particulier) et j'ai fait auparavant 3 ans de piano(mais pas serieusement,j'etait gosse),je connais un pe le solfege (gammes,penta,triades,maj,min..).J'aimerais devenir bassiste pro(ou pourquoi pas multi instrumentiste si j'apprend un 3 e instrument?).J'ai lu un topic qui a ete posté,et je sais qu'il ne faut pas arreter les etudes pour autant:(((,comme quoi faut etre prevoyant!
J'ai donc 2 questions:
Suis-je forcé de m'inscrire en concervatoir(comme m'a dit ma mere)pour me lancer reelement dans la musique?
Est-ce que,en tant que bassiste,j'ai beaucoups de chance de réussir dans la musique,de gagner ma vie?est-ce que les basssiste sont recherchés pour jouer en groupes?(oups ca fait 3:mdr:
Je suis,en tout cas passioné de musique et j'espere en faire ma vie!!:D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Le problème des instruments électrique, c'est qu'ils ne sont pas enseigné en tant que tels en CRR. Il n'est donc pas possible d'avoir un DEM de guitare basse

Pour faire l'en**leur de mouches, la guitare basse peut être un instrument acoustique... Bon j'admet, en jazz on en voit pas souvent :-D

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

32
*au moin pour vivre
33
je confirme!:-Dde toute façon,les collèges et moi,c'est pas le grand amour!
et bien c'est donc conservatoire le mieux!enfin,moi je prefererais faire en cour particulier,mais on doit se faire aussi connaitre je pense
34
gagné ! :mdr: non, c'était trop facile, on était comme ça aussi, et encore, nous on faisait de la musique ! maintenant, vous, c'est histoire de l'art, ou un truc comme ça, non ? bref...
et ouais... c'est le problème du monde de la musique... faut se faire un nom "gratuitement" pour pouvoir gagner sa vie...
35

d'accord avec toi XLRcable, mais vu les influences de notre amis bassiste, je ne crois pas que la basse acoustique soit son instrument principal mrgreen

 

Ah ! 6FloF, comme j'aimerai être un fonctionnaire bien payé !!!

Juste comme cela, il y a encore des cours d'Education Musiacle en collège, assurés par des professeurs diplômés. Seule l'histoire des arts est une matière sans professeur et sans réel horaire.

 

Je suis toujours preneur de nom de CRR ayant des cours d'instruments électriques menant à un DEM.

36
x
Hors sujet :
je suis fonctionnaire (pas dans la musique) et je ne considère pas être bien payé au regard de mes responsabilités et du temps passé, attention aux clichés SVP

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

37

+1 Vador

 

Fonctionnaire aussi, prof en plus !!!!  Salaire en baisse depuis deux ans.... 

 

Mais à 17 ans avec encore ce genre de cliché :  facepalm

38
x
Hors sujet :
c'est vrai que la fonction publique, vue de l'extérieur c'est jolie, il faut le vivre pour comprendre, mais je ne veux pas me plaindre, je fais ce boulot par ce que j'aime ce que je fait, sinon on change

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

39

Hors sujet :

 Tout à fait d'accord avec toi, et puis l'herbe a toujours l'air plus verte à côté. Et tout n'est pas rose non plus dans d'autres corps de métiers. L'important est de faire quelque chose qui plait et de pouvoir en vivre.

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 10:38:10 ]

40
x
Hors sujet :
bah, sans vouloir vous vexer, le salaire moyen d'un fonctionnaire est 150 € plus élevé que celui d'un employé du privé ! alors, ok, y'a des métiers super bien payés dans le privé et des métiers payés au lance-pierre dans la fonction publique (auxiliaires de vie dans les écoles, notamment), je le reconnais ! mais bon faut pas exagérer, quand même, salaire en baisse des profs, quand on voit qu'ils se font au moins une fois et demi le SMIC, désolé, mais moi, je trouve ça plutôt bien payé ! tiens regarde le lien, c'est le site du gouvernement alors je pense qu'on peut lui faire confiance : http://www.education.gouv.fr/cid1052/professeur-des-ecoles.html perso, moi, gagner 2000 € brut (ça doit faire pas loin de 1600 € net), ça me va ! je veux bien faire prof, dans ce cas (mais j'ai pas le courage d'aller jusqu'à bac +5)


et ma soeur étant en 3ème, je sais ce qu'il y a, et oui, il y a bien un cours d'éducation musicale, mais tout ce qu'ils font de musical, c'est un peu d'étude de morceaux (ça, ok, je reconnais, c'est bien) et apprendre les paroles de chansons... nous, on nous apprenait les bases du solfège (clé de sol, lire une partition, etc.), la flûte (bon, ça, à la limite, on aurait peut-être pu s'en passer), en plus de l'étude de morceaux, maintenant, il y a plus tout ça, alors désolé, mais je trouve que ça se dégrade un peu...