Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Tête ampli basse, vous êtes plutôt équipé transistor, hybride ou lampe ?

  • 95 réponses
  • 22 participants
  • 8 145 vues
  • 49 followers
55 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/02/14
1 Posté le le 06/02/2013 à 21:49 Sondage Clos
Tête ampli basse, vous êtes plutôt équipé transistor, hybride ou lampe ?
  • 1 Transistor (22 - 40%)
  • 2 Hybride (21 - 38%)
  • 3 Lampes (12 - 22%)
Sondage réalisé du 06/02/2013 au 06/02/2014 - 55 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Tête ampli basse, vous êtes plutôt équipé transistor, hybride ou lampe ?
Je suis en tout transistor avec le nemesis NA600 et je ne prévoie pas de chercher tout de suite mais le jour où ce sera le cas je vote pour le moment (sans les avoir essayer) en lèche-vitrine sur la little mark tube et l'orange AD200B MK3

Et toi, à quoi tu joues ? :)
Afficher le sujet de la discussion
81
J'ai trouvé la shuttle 6 très sympa mais trop hifi, a mons avis la streamliner est plus chaleureuse et dynamique.
82
Aujourd'hui j'ai un Ampeg Svt vr et son 810 au cul et je ne me pose aucunes questions. Il m'a suffit de prendre de la hauteur.
83
L'EBS Reidmar a l'air d'être un encore meilleur rapport qualité/prix que la GK...
Encore une fois sans tester, Mo, tu as testé toutes ces têtes ou c'est du Youtube à outtrance ?

Je connaissais pas les baffles barefaced, sur le papier, c'est tentant.
Mais je vais prendre la sécurité de pouvoir lachement jetter le bafle MarkBass vers une tête de vendeur français si j'ai un pb avec :)

Oui, jeter car c'est fini les cabs de basse de 50KG :)
84
Oui c'est moins cher mais ça n'a pas la même puissance non plus. Moitié moins pour la reidmar.
85
Oui enfin, moi je pige pas les basseux qui prennent des têtes 800 watts pour toujours mettre le potard à 2 :) En écoutant comme ça rapide sur Youtube donc forcément faussé :) j'ai une préférence pour la GK cependant, y'a un petit je ne sais quoi qui donne plus envie
86
J'ai gardé ma Reidmar un an (achetée quasiment dès sa sortie) en pensant pouvoir remplacer ma HD 350. J'ai vraiment beaucoup aimé, bien qu'elle ne soit pas aussi précise, et plutôt chère pour du made in China, mais elle faisait bien le job sur scène (sauf sur du 8 Ohms, mais bon on est 10!).
Quand j'ai dû choisir d'en vendre une des 2, c'est elle qui est partie.
87
Pour les amplis dont l'étage de puissance est à transistor : Plus la réserve de puissance est importante, meilleure c'est pour la dynamique du son ( headroom ). Il ne faut donc pas hésiter à choisir un ampli de très grosse puissance, même si on ne règle son master qu'à un très faible niveau par la suite.
Pour les amplis à lampe, c'est différend, car ce type d'ampli demande à être poussé assez fort pour obtenir le meilleur d'eux même.

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 18:05:43 ]

88
c'est complètement vrai, et en plus le son est plus fidèle et propre avec un master faible, pour avoir essayé beaucoup d'ampli transistor, il n'y en a pas qui déroge à cette règle.

Pour du gros live, il faut largement sur dimensionner son set, qui plus est, je joue très doux (action basse) et souvent du reggae en live, j'ai donc besoin d'énormément de puissance.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

89
gravitude +1 , Bass Vador +1 .
Pas mieux :-D
90

@VinzUOG: pas testé avec une tête MB mais ça devrait sonner aussi!

Pour l'Aguilar TH500, elle est vraiment très polyvalente et très puissante (beaucoup + que mon SVT3 à 450W).

Elle est très transparente (gain bas 9h=beaucoup de clarté et de dynamique; gain haut 15h=son très growly et "méchant" avec un tout ptit peu d'OD type lampe) et respecte la basse que l'on y branche.

Le +: potar "drive" qui ajoute une dynamique et une réponse type lampe vraiment cohérente et musicale, pas du genre que étage de préamp qui n'ajoute que de la saturation + des harmoniques baveuses.

L'EQ est très précis et permet, je pense, de pouvoir tout jouer.