Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Tête ampli basse, vous êtes plutôt équipé transistor, hybride ou lampe ?

  • 95 réponses
  • 22 participants
  • 8 139 vues
  • 49 followers
55 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/02/14
1 Posté le le 06/02/2013 à 21:49 Sondage Clos
Tête ampli basse, vous êtes plutôt équipé transistor, hybride ou lampe ?
  • 1 Transistor (22 - 40%)
  • 2 Hybride (21 - 38%)
  • 3 Lampes (12 - 22%)
Sondage réalisé du 06/02/2013 au 06/02/2014 - 55 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Tête ampli basse, vous êtes plutôt équipé transistor, hybride ou lampe ?
Je suis en tout transistor avec le nemesis NA600 et je ne prévoie pas de chercher tout de suite mais le jour où ce sera le cas je vote pour le moment (sans les avoir essayer) en lèche-vitrine sur la little mark tube et l'orange AD200B MK3

Et toi, à quoi tu joues ? :)
Afficher le sujet de la discussion
41
Ha oui j'oubliais, le tweeter souffle énormément sur le 410HLF, il est pour moi inexploitable, que ce soit en répète, sur scène ou en studio. Et en plus le logo à été vissé de travers sur le mien, les chinois n'ont pas les yeux en face des trous je pense (ça dois etre génétique, moi aussi j'y vois pas grand chose lol)
42
Merci pour le retour, de suite çà donne moins envie. J'attends ton compte rendu concernant le markbass.
43

Pas de soucis c'est normal. Je précise quand même que ce n'est que mon humble et objectif avis pour ceux que ça aurait pu iriter lol

Je reviendrais poster mes impressions sur le NY122 ici.

A+

 
44
Si tu reviens conquis par le NY122 alors mon choix sera conforté !!! VITE :) normalement tu devrais trouver le tout plus défini et t'entendre beaucoup plus en situation de groupe, transpercer le mix :)
J'ai hâte d'avoir ton retour ! car l'aguilar, j'y ai pensé aussi en remplacement de ma nemesis NA600 mais d'abord le cab ! :) il faut que je vire cet Hartke VX410 !!! :-D
45
Je préfère définitivement les amplis à lampe. J'ai un Alessandro Basset Hound ( 100W avec 2 lampes de puissance KT-120 Tung Sol + 2 lampes de préamp all octal 5691 NOS pour le préamp ). Je le raccorde pour le moment à un baffle Mesa Scout Radiator 15". Et, je vais recevoir très bientôt un baffle Barefaced 69er ( 6X10" clos, en alignement 0.5 ).
46

Citation de : VinzUOG

Si tu reviens conquis par le NY122 alors mon choix sera conforté !!! VITE :) normalement tu devrais trouver le tout plus défini et t'entendre beaucoup plus en situation de groupe, transpercer le mix :)
J'ai hâte d'avoir ton retour ! car l'aguilar, j'y ai pensé aussi en remplacement de ma nemesis NA600 mais d'abord le cab ! :) il faut que je vire cet Hartke VX410 !!! :-D

 Yes c'est bien ce que j'espère et ce que j'en ai déduis de ma recherche (longue) du cab qui tue!

Pour la TH500, je confirme, ça vaut un Mesa 400+ au niveau dynamique, peut etre pas au niveau précision mais la patate est bien la et on a vraiment 500 watts. Ma basse n'a pas un niveau de sortie phénoménal, le gain de l'ample est a 9h, le master aussi et je couvre un batteur qui tape comme un bucheron.

De + je trouve que les fréquences fixées pour l'eq sont très bien choisies.

Ca devrais etre encore mieux avec le NY122

47
Pareil :) Je recherche LE cab et c'est le 2x12 Markbass qui gagne en théorie pour le moment !
Après c'est comme une rencontre meetic, faut que ça se confirme en réel, que le rêve soit réel et pas avec une jambe en bois... :p
48

Pour faire simple, le sondage c'est plus :

-qui est pauvre ?

-Qui est aisé ?

-qui est riche ?

Non ? ^^

49
Citation de JBass25 :
Pour faire simple, le sondage c'est plus :
-qui est pauvre ?
-Qui est aisé ?
-qui est riche ?
Non ? ^^


:) Exact, j'ai les noms, les adresses et je sais quand ils sont au boulot !!! Mouah ah ah
50
Citation de JBass25 :
Pour faire simple, le sondage c'est plus :
-qui est pauvre ?
-Qui est aisé ?
-qui est riche ?
Non ? ^^


Hum ,y'a des amplis tout transistors pouvant être aussi chers que des amplis tout lampes ...
:Tapabon: