Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bassistes chanteurs, une espèce rare ?

• 257 réponses
  • 57 participants
  • 30 371 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Bassistes chanteurs, une espèce rare ?

Je suis surpris qu'aucun thread n'existe sur ce sujet...

Je pensais avoir connu des tas de trucs à la basse.

J'ai joué dans des petits groupes amateurs, un groupe semi-pro, et même une formation où j'étais le seul non-professionnel.

Après avoir considérablement ralenti mes activités, je me retrouve par la force des choses bassiste-chanteur d'un petit groupe de reprises hard-rock.

Et là, ben c'est pas facile.. Poser un chant en maîtrisant une ligne de basse est plus compliqué que je ne le pensais !

D'autres AFiens dans mon cas ? Vous avez des astuces pour que ça passe ?

Afficher le sujet de la discussion
111
Très bon moment à mater le jeune Les Claypool bien plus altruiste que sa version du futur.
112
Yeah rev', you rock :bravo:!!!

Citation de dana12 :
Sinon personne ne parle de Lemmy (est il chanteur ???)

Ouais, ça s'discute mais... Ouais!!!

NPA :bave:!!!

Bent saether du groupe MOTORPSYCHO:

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

113
En voyant Morphine, je me suis dit que personne n'avait ouvert de topic sur les saxophonistes-chanteurs... en même temps !!! icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

114
Tout le monde l'a déjà dit, mais c'est vrai que chanter en faisant de la basse c'est vraiment plus dur (je trouve) que de chanter en faisant de la guitare (même sur des plans techniques). La solution: bosser lentement, analyser comment tout s'agence entre la voix et la basse (particulièrement si l'ensemble est un peu syncopé). Mais le faire du tac au tac effectivement ça demande de l'entrainement!
115
moi je suis bassiste paceke je chante mal , tres mal

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

116
Mais un bon bassiste chanteur est aussi bon en chant qu'en basse :) La position induite par l'instrument favorise mal la colonne d'air.
117
C'est plus dur avec une flute.
118
Citation de V :
C'est plus dur avec une flute.

Pour les paroles ouais, mais t'as je crois une technique de flute où tu chantes dedans, ça donne un effet sympa :)
119
Ca fait mal aux genoux.
120