Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne Precision Bass ?

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 8 118 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une bonne Precision Bass ?
Voilà après mon topic "Une bonne jazz bass" : https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.534848,une-bonne-jazz-bass.html

Il parait normal, en tout cas dans mon monde, de rechercher une bonne Precision Bass pour avoir les deux standards du monde :)

J'ai repéré la Squier Matt Freeman Signature Precision Bass qui est selon certains, la meilleure basse chez Squier. En la customisant avec des SPB-3, ça doit bien sonner...

Et toi, c'est quoi la precision bass que tu recommandes ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouais, peut-être que M Luthman pourrait me faire ça, pas bête.
Pour MarkBass, au début, je me disais, merde, ça sonne un peu plat, c'est ça le "neutre" ?
Après j'ai testé d'autres basse dessus et je me suis dit, merde, c'est ma basse qui pue, quand je pense que je l'ai acheté 1400€ y'a dix ans, j'ai juste envie de tuer le vendeur maintenant... C'est le même qui m'avait dit, Hartke c'est pas moins bien que Markbass...
Alors qu'on me dise ça d'ampeg, c'est une question de philosophie, je suis d'accord mais Hartke, merde, surtout la série de cab VX...
42
ça sonne bien ça :
43

Vi . M'enfin , en général , le son des vidéos du tube , je m'en méfie un peu...
Et pi là , on est un peu à l'opposé d'une certaine simplicité que tu recherches !:ptdr:

Nan ?
44
Yes, spafo !

Bon, va falloir que je me bouge le Q pour faire des essais quoi :)
45
46
Achètes en kit (pas du Thomann non plus)... un corps PB, un manche JB, pis débrouilles toi pour les micros, on ne vantera jamais assez le côté Légo ou Playmobil des Fender. Son et qualité, je laisse chacun à ses opinions...
Même moi qui suis complètement nul, j'arrive à lui faire cracher du son, y'a un potard qui s'appelle "tone"... très utile pour la polyvalence...
:bravo:
47
Déjà cité x fois mais amuses toi à créer la basse de tes rêves:
http://stores.ebay.fr/The-STRATosphere/Fender-Precision-Jazz-Bass-Parts.html
:-D
Avec le coffret Fender, joues à créer ta basse, un vrai instrument qui joue des notes....
48
... Ou tu patientes encore quelques temps pour que je puisse finir tous mes prototypes et on règle ça dans le vignoble genevois! ;)
49
:bravo:
Ah bah, j'y ai pensé fortement lorsque j'ai suggérer d'aller voir un luthier... Mais j'ai pas osé m'avancer :oops:
50
Ben moi, si t'habitais vers les côtes de Beaune, j'hésiterai pas... Jouer en dégustant un Clos Vougeot ou un Aloxe Corton...:bave: