Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos bassistes?

  • 113 réponses
  • 58 participants
  • 3 452 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vos bassistes?
Allé, dites nous tout, quels sont vos bassistes préférés???? de tous temps et de tous styles...
Je commence...peut etre stanley clarke ou encore sting (mais pas pour son style entant que bassiste mais il faut dire que kiffe bien Police alors...), en fait cette question est dificile car il ne faut en choisir qu'un!!! :oo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Tcheca!!! Et tant pis pour ceux qui ne le connaissent pas!!
:oo:

******The Ramones°°°°°°

62
Lol en parlant de bassistes, et dire que le jaco a fini tabassé à mort par un videur pratiquant les arts martiaux; lequel ne daignait laisser un pastorius surexcité de mégalomanie entrer. Bien fait pour un bassiste-hero qui profitait de son talent pour pouvoir déclamer en live, toute conf' sortie: "my name is jaco anthony pastorius the third!!!!!" lol (aurais-je oublié un second prénom, c possible oui...)
63
PUtain !!
Je suis en train de réécouter le live from mars de ben harper !!

Ce bassiste !!!!!!! La chason steal my kisses est une merveille à la basse !!! :aime2: :aime2: :aime2:

Jacky repenti. SeuRn

64
Proko>il faut quand même reconnaître les qualités exceptionnelles de quelques très bon pasages et autres envolés pondu par l'ami Jaco :clin:

on a bien ri...

65
Bon personne n'a cité Mark King bassiste et chanteur de Level 42 groupe des 80's. Il est énorme en slap et il a un groove d'enfer et en pour couronner le tout il chante en meme temps!!!
Après citons d'autres pas encore cités : John Myung (Dream Theater), Franck Hermanny (Adagio) et d'autres (j'ai oublié :$).
Je fouillerais ma tête plus tard!
Roustov
66
Grâce au dernier message sur ce forum, je viens de lire les sept pages, et c'est assez drôle, pour au moins trois raisons : Premièrement, Mark King avait déjà été cité (ce n'est pas mon préféré, mais c'est franchement mérité) ; deuxièmement, ABSOLUMENT PERSONNE n'a cité Anthony Jackson (un génie), ce qui me laisse pantois (je me pendrai si je veux...) ; troisièmement, quelqu'un a affirmé dans ce forum, en juin dernier je crois, que Jaco Pastorius ne jouait "pas super en place" !!! Excellent, moi qui adore l'humour, je suis servi ! J'ai rarement lu (ou vu, ou entendu...) quelque chose d'aussi drôle ! Si Jaco n'est pas en place, alors Cristian Morin est un virtuose, et moi je suis la reine d'Angleterre ! Le plus dur cette nuit, ça va être de dormir en riant ! (et réciproquement !). S'il y en a d'autres qui ont des idées de réflexions aussi désopilantes, qu'ils n'hésitent pas, ça fait du bien !
Fantobasse
Fantobasse
67
Pour braize c'est pas Wolverine......... :lol: :lol: :lol: :lol:
On est pas dans les X men ! :lol:
C'est Wolstenholme !
C vrai qu'il est énorme !
68
Glenn hughes, M.Porcaro, TM Stevens
Metal Messiah
69
Je maintiens, comme dit plus haut, JEAN SARRUS...inimitable, vraiment pas un charlot sur sa quatre cordes.

Notez que Phil Filipelli en a aussi à démontrer à tous ces néo-schredders sans talent.
70
Comme ça fait un certain temps que je ne vous ai pas soûlés, je vais ajouter (ou répéter) quelques noms à la liste : Anthony Jackson (je radote, c'est l'âge...), Tony Levin, Jannick Top, Mick Karn, Bernard Paganotti, Linley Marthe, Carles Benavent, Renaud Garcia-Fons, Edgar Meyer, Paul Jackson, Abraham Laboriel, Pino Palladino, Trey Gunn, John Wetton, Richard Bona, James Jamerson, Michael Henderson, Nicolas Fiszman, Willy Weeks, Jimmy Johnson, Jean-Marc Jafet, Alphonso Johnson, Michel Alibo, Étienne Mbappé, Me'shell Ndegeocello, Francis Moze, Marcus Miller, Mark Sandman, Geddy Lee, Roger Glover, Guy Pratt, Rocco Prestia, Nathan Watts, Patrick O'Hearn...
Bon j'arrête là, si vous voulez réagir ou poser des questions, n'hésitez pas, en ce moment j'ai du temps, et si ça ne suffit pas, j'en ai encore quelques-uns en stock !
À bientôt !
Fantobasse
Fantobasse