Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos bassistes?

  • 113 réponses
  • 58 participants
  • 3 449 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vos bassistes?
Allé, dites nous tout, quels sont vos bassistes préférés???? de tous temps et de tous styles...
Je commence...peut etre stanley clarke ou encore sting (mais pas pour son style entant que bassiste mais il faut dire que kiffe bien Police alors...), en fait cette question est dificile car il ne faut en choisir qu'un!!! :oo:
Afficher le sujet de la discussion
71
J'ai est une bonne ....


Tom Araya ...



:ptdr: :ptdr:


Si si il y a de la basse dans slayer ... on le voit sur les photos ... :pong:
72
:pong: :ptdr:

Par contre quitte à parler des bassistes de trash metal, Rex Brown de Pantera :bave: :aime:

"Domination", sur l'abum Cowboys From Hell ... ce que j'ai pû ramer sur ce morceau !! :nawak:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

73
Vous voulez un vrai bassiste de metal ?? écoutez spiral architect, et sortez les kleenex !! :8O: :8O: :8O:

Jacky repenti. SeuRn

74
Ciel ! Aucune réaction ! Visiblement, tous les bassistes que j'ai cités sont de parfaits inconnus pour les participants à ce forum... Mais je garde espoir, peut-être quelqu'un qui a commencé la basse en silex avec des cordes en boyau de chat réagira avant la prochaine canicule...
Fantobasse
Fantobasse
75
Ben que veux tu qu'on te dise ?? :noidea: :lol:

Sur tous ceux que tu as cité j'en ai seulement entendu trois:
Richard Bona
Marcus Miller
James Jamerson ( enfin lui j'ai vraiment pas beaucoup entendu, seulement des extraits sur le DVD de motown ).

Le reste j'ai entendu parlé un peu mais jamais écouté.

Bon allez je vais essater de faire des recherches la dessus poru écouter ! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

76
Ha oui j'ai aps précisé:
je suis un parfait inculte !!! Donc t'inquiete pas !! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

77
Fantobasse,

Ne t'inquiète pas !!! Je connais pratiquement tous les bassistes que tu as cités.... Mais, j'ai la trentaine bien tassée....

Je reste toujours admiratif du jeu d'Alibo... Et pas uniquement avec Sixun... Benavent aussi, ça cause sévère flamenco...

Et John Pattitucci, faut pas omettre de le citer dans cette liste d'extraterrestres de la basse, même si je le préfère à la contrebasse plutôt qu'à la six cordes Yamaha...

TU vois, Fantobasse que tu n'es seul dans ce monde de brutes !!!! :clin: :bravo:

Puis, tu n'écrirais pas quelques lignes dans certains mags, par hasard ???
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
78
Ouf ! Le moral remonte ! Je n'ai rien contre Patitucci (ce serait prétentieux !), mais j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé... Moi aussi je le préfère à la contrebasse, particulièrement avec le quartet de Wayne Shorter. J'écrirais bien dans des magazines si mon "style" (encore de la prétention !) intéressait les gens qui dirigent ces magazines, il y a vaguement un ou deux projets dans l'air, mais rien de concret pour l'instant. Il serait temps que ça change parce que ça fait quand même deux ans et demi que Bass Mag a coulé, c'est assez long... Je ne suis ni rentier, ni héritier, ni gagnant du loto !
Fantobasse
79
J'me disais bien que ton pseudo me causait... J'me souviens de quelques articles dans Bass Mag'.... Effectivement... :clin:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
80
Effectivement, il y a eu quelques articles dans Bass Mag, plusieurs centaines en fait !
Fantobasse