Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher une tête d'ampli directement sur un pc (pour enregistrer)

• 65 réponses
  • 8 participants
  • 10 717 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Brancher une tête d'ampli directement sur un pc (pour enregistrer)
Bonjour à tous,

je n'ai aucune expérience dans l'enregistrement et aurai voulu me lancer dans quelques petits essais maisons.
Rien de très professionnel.

Je n'ai pas de micro de qualité et ne compte pas investir là dedans pour le moment.
je cherche le moyen le plus simple (en dépenses) d'enregistrer en DI en rentabilisant, si possible, le matos que j'ai déjà.

Je possède une tête d'ampli BACKLINE 600.
Celle ci à une sortie "direct outpout" en XLR.

Puis-je brancher cette sortie directement à ma carte son via un cable XLR > 3.5mm ?
Le son est il, à cette étape, modulé correctement pour entrer dans un pc ou faut il ajouter quelque chose à ma boucle ?
Je précise que je n'ai pas de carte son dédiée, juste un chipset audio de relativement bonne qualité.
Est-ce que ça va me bloquer ?

Voilà, beaucoup de questions en somme !
Afficher le sujet de la discussion
61
bon la je seche
Y a pas de raison que ca ne marche pas
c'est quoi ta basse ?
Active ? Passive ? piles neuves ? y a des pédales entre la carte et la basse ?
ta sortie son c'est quoi : ton PC , des enceintes de monitoring une chaine HiFI , branchée sur le PC ou la sortie ad hoc de la carte ? Y a kkek chose entre la carte et le système audio , une table ou autre ?
T 'as essayé avec un casque branché sur la carte sur la bonne sortie ?

Branché en direct dans une carte son ca donne un rendu assez neutre habituellement, plat mais en aucun cas saturé sauf si tu as mis le gain à donf

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 16:26:27 ]

62
Alors:

C'est une Ibanez BTB676:
https://www.ibanez.co.jp/products/u_eb_page14.php?year=2014&cat_id=2&series_id=53&data_id=99&color=CL01