Brancher une tête d'ampli directement sur un pc (pour enregistrer)
- 65 réponses
- 8 participants
- 10 710 vues
- 8 followers
Zenike
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2014 à 14:11:48Brancher une tête d'ampli directement sur un pc (pour enregistrer)
Bonjour à tous,
je n'ai aucune expérience dans l'enregistrement et aurai voulu me lancer dans quelques petits essais maisons.
Rien de très professionnel.
Je n'ai pas de micro de qualité et ne compte pas investir là dedans pour le moment.
je cherche le moyen le plus simple (en dépenses) d'enregistrer en DI en rentabilisant, si possible, le matos que j'ai déjà.
Je possède une tête d'ampli BACKLINE 600.
Celle ci à une sortie "direct outpout" en XLR.
Puis-je brancher cette sortie directement à ma carte son via un cable XLR > 3.5mm ?
Le son est il, à cette étape, modulé correctement pour entrer dans un pc ou faut il ajouter quelque chose à ma boucle ?
Je précise que je n'ai pas de carte son dédiée, juste un chipset audio de relativement bonne qualité.
Est-ce que ça va me bloquer ?
Voilà, beaucoup de questions en somme !
je n'ai aucune expérience dans l'enregistrement et aurai voulu me lancer dans quelques petits essais maisons.
Rien de très professionnel.
Je n'ai pas de micro de qualité et ne compte pas investir là dedans pour le moment.
je cherche le moyen le plus simple (en dépenses) d'enregistrer en DI en rentabilisant, si possible, le matos que j'ai déjà.
Je possède une tête d'ampli BACKLINE 600.
Celle ci à une sortie "direct outpout" en XLR.
Puis-je brancher cette sortie directement à ma carte son via un cable XLR > 3.5mm ?
Le son est il, à cette étape, modulé correctement pour entrer dans un pc ou faut il ajouter quelque chose à ma boucle ?
Je précise que je n'ai pas de carte son dédiée, juste un chipset audio de relativement bonne qualité.
Est-ce que ça va me bloquer ?
Voilà, beaucoup de questions en somme !
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans