Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réglage du manche et action - Quelle est la bonne méthode ?

• 71 réponses
  • 12 participants
  • 18 572 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Réglage du manche et action - Quelle est la bonne méthode ?
Bonjour à tous,

J'ouvre donc un nouveau sujet (à priori, pas de sujet spécifique existant).

je suis actuellement à la recherche du meilleur compromis pour le réglage de la courbure du manche et de l'action, sauf que j'ai trouvé sur d'autres forums 2 méthodes radicalement différentes, à savoir:

1 - réglage du manche à plat:

- On frette sur 1 et 12
- on tapote sur la corde aux frettes 5 à 7
- on redresse le manche pour ne plus entendre le bruit métallique qui est synonyme dans ce cas d'un léger creux.
- puis on règle l'action de chaque corde

2 - réglage du manche avec un léger creux:

- On frette sur 5 et 9
- on doit pouvoir passer une feuille à cigarettes entre la corde et la frette 7 (donc dans ce cas, on cherche un creux le plus minime)
- puis on règle l'action de chaque corde

Je rappelles que ces réglages doivent se faire en position de jeu et non avec la basse posée à plat.

J'ai donc tester les deux méthodes, et le son que j’obtiens me fait m'orienter vers la méthode 1.

la ou je suis dubitatif, c'est que ces deux méthodes diffère par leur finalité, cad manche avec un creux ou manche plat.

Donc, je vous sollicite pour connaître vos méthodes et vos retours d'expérience sur ce sujet.

Merki.

Afficher le sujet de la discussion
71
Bah non justement ! Pour le B-E-A-D j'utilise des cordes plus grosses ! Généralement un jeu en 135-105-85-70... C'est tout plus gros donc pas de problème de tension et c'est du permanent, c'est pour cette raison que je disais qu'il vaut mieux avoir une basse dédiée et modifiée afin de pouvoir recevoir de telles cordes...

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 11:32:20 ]

72
Oui bien sûr, je disais pour mon tirant c'est trop mou, après il faudrait adapter :bravo: