Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des compos dans quel but ?

  • 87 réponses
  • 20 participants
  • 5 538 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Des compos dans quel but ?

J'ai pas mal de potes qui ne vivent (en amateur) QUE pour les compos (sur AF aussi). Je me déplace d'ailleurs de tant en tant par amitié pour les écouter sur scène ou en café-concert, mais...mis à part les qualités des musiciens, avec tout les efforts qu'ils se donnent, j'ai beaucoup de mal à apprécier leurs morceaux qui seraient pourtant ma tasse de thé: rock, blues, pop.... Je tiens à préciser que parmi ces musiciens certains sont d'un très bon niveau mais quand on remarque que ces concerts se termine sans des "ENCORE, ENCORE UNE !!" et souvent sans applaudissement, je me pose la question:

pourquoi continuer ?

Je suis loin de détenir la vérité mais pour mon cas, j'ai EU composé aussi, mais seul: guitare-chant. Ce n'est d'ailleurs qu'en fête familiale que je les interprète pour éviter les critiques, sachant qu'avec quelques verres de vins derrière la cravate ça passe mieux !

Donc pour être CLAIR: Sachant que LE public reste...très diversifié, qu'attendez-vous de vos compos, quand ce public n'accroche pas ?

Pour info et vous l'avez compris, je ne joue que de la reprise.

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 12:07:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
...Ces mêmes gens ont structuré leurs impros' devenant des compos. Certaines de ces compos , ont pu plaire/trouver un public?.. Une notoriété, peut-être ? ...Dans ce cas , il y a de fortes chances qu'il y ai reprises ....Etc..

Des deux , la compo' ou la reprise.. Laquelle est sortie la première ?... Puisque dans l' absolu : tout est musique...

Z'avez deux heures ! :volatil:

[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 00:13:02 ]

72
73
Exactement ;)
74
Note: ne pas confondre la reprise avec la repisse, un second mot ne désignant pas le afit de rerourner aux toilettes une deuxième fois.

:nawak:icon_facepalm.gif
75
x
Hors sujet :
Citation de moise :
Note: ne pas confondre la reprise avec la repisse, un second mot ne désignant pas le afit de rerourner aux toilettes une deuxième fois.

:nawak:icon_facepalm.gif



:tutévukantabu: :oops2:
76
ben le lus grave c'est que je ne bois jamais d'alcool, je n'ai pas besoin pour raconter des con...ies

[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 22:52:27 ]

77
78
Quand on entend les compos de certains zicos sur AF
https://fr.audiofanzine.com/compos/ pour ceux qui n'y vont jamais !!!
on est parfois bluffé par le talent de compositeur et d'interprétation des amateurs qui postent sur AFicon_bravo.gif.
Il est vrai qu'on trouve aussi du très moyen ou, du moins, des choses pas très abouties et qui, si elles ne tirent pas vers le médiocre, ont tout de même des qualités très cachées icon_facepalm.gif
Je suis capable de composer une mélodie, qui peut être agréable. Capable aussi de l'orchestrer, avec d'autres musiciens, de la peaufiner et de la jouer en groupe. Je suis également capable d'écrire un texte cohérent, voire sympa et poétique, ayant un sens, en français ou en anglais (je tente l'indonésien bientôt, pour le savoyard, je ne suis pas sûr de moi icon_mdr.gif).
Mais pour proposer ces éventuels titres à un public, il y a une marge. Le but d'un groupe, outre le fait de se retrouver pour des répètes hebdomadaires, c'est de partager avec un public. Or, il doit me manquer un peu d'assurance ou d'orgueil pour penser que mes compos vont plaire. Je me fais suffisamment plaisir à jouer les morceaux des autres et le travail que ça me demande me permet de progresser et de jouer des lignes que je n'aurais pas imaginer. Aborder un répertoire de reprises, c'est aussi s'ouvrir à d'autres styles que ceux qu'on se contenterait de jouer seul.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

79
Se lancer permet aussi de progresser. C'est bien visible pour certains compoteurs d'AF.

Et oui il y a de belles pointures !
80
Citation :
Se lancer permet aussi de progresser. C'est bien visible pour certains compoteurs d'AF.


Surtout quand il y a une critique constructive et sans complaisance des AFiens ! Il m'arrive de réécouter un titre juste pour vérifier la justesse d'un commentaire, positif ou non, d'un critique. C'est super instructif. Et quand je trouve le titre super abouti et qu'un AFien fait un commentaire juste sur le rythme à 47" ou sur le riff du refrain qui devrait être plus ceci, ou plus cela, je réécoute, je prends note... et je me dis que j'ai encore de la marge de progression icon_redface2.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste