Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je fais les courses pour vous...

• 7 131 réponses
  • 131 participants
  • 494 782 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,

Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s

Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €

Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!

Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1491
Aaaa hhhhhhh le Hiwatt

enorme souvenir de ma jeunesse

je crois que j'ai encore ce son la dans mes oreilles ( ou ce qu'il en reste ) , je pense que le bat blesse à ce niveau précis d'ou mon prochain gas pour un cab chillbass 2.12 ( j'avais 2 cab 412 dans les années 70-80 ) avec dans un deuxieme temps la tete qui va avec , qui est quasi un copie conforme du monstre

le seul defaut du hiwatt outre les spec du tout lampe ( chauffe , bias , etccc ) , outre le poids c'est dans mon souvenir surtout l'encombrement
fallait la camionnette ......

et avec ca pas la peine d'etre repris meme sur une grosse scene : un cab devant , un à coté du batteur , je mettais gain 2 power 4 et je bouffais la sono

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

1492
J'ai un BG 100 pour la maison et u n CMD12 pour la scène... :-D
Le Phil Jones pour bosser c'est très bien, la 2eme entrée me sert pour la boite à rythme. C'est très cher pour ce que c'est mais en occaze comme neuf a 250 euros j'aurais eu tort de me priver (pour remplacer un micro peavey en fin de vie)
Le markbass, j'en suis content, il est assez transparent, à chaque fois que j'essaye une basse en boutique on me branche là dessus ce n'est pas pour rien. Il est super pratique à trimballer et il avoine bien assez. Je met un préamp aguilar devant (tone hamer qui me sert aussi de DI) pour chauffer et faire grogner un peu plus. Franchement ça me va comme config, c'est bien polyvalent, pas trop cher et pas encombrant. Un accroc au vintage aimera peut être moins, mais c'est efficace.
Je n'ai pas eu la chance de tester un frigo ampeg, seulement un petit combo (portaflex c'est ça?) qui m'a bien déçu. Dans la même gamme, le fender Rumble sonne bien mieux.

Si je dois monter en gamme, j'irais aussi voir ce qu'il y a de bon chez fender.
1493
C'est vrai que le 100T chez Fender a l'air bien sympa.

Comme Storky ç chaque fois que j'essaie une basse je prends une tête MB, histoire d'entendre la basse. Et j'ai toujours ma BigBang, moins de 2kg à trimballer, tient dans le sac à dos, über-pratik.

Et pour être raccord avec le sujet une belle WW Jack Bruce (ok c'est une coréenne) et son case pour 800€ sur OB.
1494
x
Hors sujet :
Pour moi il y a toujours un malaise à voir "belle" et "WW" dans la même phrase (à moins que "belle" soit précédé de "pou").
1495
Ben moi je la trouve très choucarde cette Wick aux yeux bridées. icon_aime.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1496
choucarde car elle ressemble furieusement à une SG ;)
1497
Je la trouve peu grosse, gros chevalet, gros micros, même le contour est un peu "chubby".
C'est quoi ces frettes sur les WW? elles sont toujours de cette couleur jaunie comme des vielles dents de fumeur!
1498
Message de modération :
J'aime bien vos débats, mais n'en faites pas trop, ne transformez pas ce sujet en annexe du comptoir. Ici, c'est les petites annonces et leurs commentaires.
Pour les débats sur les basses qu'on trouve belle ou pas, y'a aussi d'autres sujets.
Merci / bisous / poignée de main virile.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1499
ouaip d'abord :-D

:fayot:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 17:13:26 ]

1500
Je pense que l'on peut ne pas aimer les MarkBass ou les Warwicks mais faut pas critiquer les fumeurs!:non:
Sinon je pense effectivement que la classe D est un égarement de notre époque, un compromis qui détourne le problème de la reprise du son de basse par le sondier en contentant le bassiste à cour terme. Je possède du full tubes, de l'hybride et même du classe D, donc je ne prêche pour aucune paroisse. L'impression, plutôt d'une amplification placébo, sans réelle projection. Je trouve que nos amis guitaristes sont sur une meilleure voie, que se soit avec les réductions de puissance des nouveaux amplis ou avec leurs iso cabs, là le vrai son, le grain et le placement de micros restent prioritaires. Et pour les bassistes dans 80% des cas c'est toujours cette AR133 de merde que gens entendent.
Et pour revenir dans le sujet si ma meuf ne me gonflait pas sur le budget vacances je me prendrai bien çà (I m so snob)!https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/640604858.htm?ca=21_s

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 17:46:36 ]