Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 118 réponses
  • 131 participants
  • 482 801 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6041
Ma meilleure PB est une Fernandes ! :oops2:
Just sayin'

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 00:00:08 ]

6042
La mienne s'appelle Petrouchka. Elle ne vaut probablement pas un clou mais c'est la mienne depuis 1993 :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6043
Bah la PB est quand même un instrument rustique, et c'est ce qui fait sa force. À un certain moment j'en ai possédé plus d'une demie douzaine, une US de 69, une Japan, une Squier Japan, 3 Greco, 1 Fernandes (Tokai made), et même une Eagletone à 60 balles en solde chez Woodbrass !
Et vous savez quoi ? Dans mes mains elles sonnaient presque toutes pareil (même la chinoise à 2 ronds), mais là où j'ai toujours préféré ma Fernandes (qui est pourtant moche, pleine de pets et a beaucoup vécu), c'est d'une part qu'elle est (haut la main) la plus légère de toutes les PB que j'ai eu l'occasion de jouer, et d'autre part qu'elle est d'une facilité à jouer peu commune. Si je rajoute à ça un son toujours là où il doit être. J'ai le bon cocktail.

Du coup sur une PB, la marque importe vraiment très peu tant qu'elle est bien construite et qu'on s'y sent bien. Si on est pas trop manchot, on arrivera toujours à la faire sonner comme on veut. La PB est magique !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6044
Pour moi un instrument qui me convient c'est avant tout un instrument sur lequel je suis à l'aise pour jouer. Et en matières de guitares/basses le manche est décisif. Je suis à l'aise sur Fender, les manches sont parfaits pour mes petites mains.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6045
Je suis Addict au manche jazz bass et le meilleur manche en 38mm au sillet que j'ai joué, c'est celui de ma musicman sterling base. Un pur bonheur.
6046
Moi j'aime la simplicité et le son des PB, mais mes petits doigts n'ont jamais su se faire à la bûche qui leur sert de manche. Du coup j'ai résolu le problème en montant un manche de Jaguar sur ma PB perso.
image.php

Et je suis un homme heureux ! :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

6047
En reprenant la basse j'ai preferé les petits manches , 38 au sillet , ce qui m'a surpris car dans mon jeune temps j'aimais les buches malgre mes petits doigts
Aujourd’hui il me faut 43 - 44 au sillet pour etre à l'aise avec un profil plutot en D
Va comprendre .......
Probablement que le passage à la 5C a favorisé cet état et que de fait quand je reprends une 4C je suis plus à l'aise ainsi mais je pense surtout que plus tu joues , plus tu aimes le gros ..............

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

6048
@xbassman_K : j'ai pas eu la même expérience avec le son des précisions, mais comme je n'en ai eu que deux, j'imagine que mon témoignage a moins de valeur que le tien. Bref, tout ça pour dire que j'ai une vieille pb et que j'ai eu une Tokai (bas de gamme) et que le son n'avait rien à voir. Un son creux sur la Tokai que le changement de micros a légèrement amélioré mais pas transformé. Vite revendue. La vieille pb, je la découvre toujours après 5 ans, signe indéniable de l'excellence.
6049
Ça arrive qu'un instrument, même "bien-né", ne sonne pas comme on le voudrait, ou sonne tout simplement "terne". Perso ça m'est arrivé avec une Jazz Bass japonaise qui justement sonnait comme "absente", je n'ai pas pour autant condamné toutes les Fender JB japonaises.

Et comme je le dis, ce n'est certainement pas une question de gamme concernant la PB, car en ce qui me concerne j'en ai eu de toutes les gammes et faites dans tous les bois possibles, tilleul, aulne et frêne, pourtant ce qui est assez surprenant malgré ces différences aussi bien de bois que d'électronique, c'est que la plupart du temps une PB ça sonne comme une PB. Mais j'ai peut-être eu de la chance ? En tous cas rarement connu de PB qui ne sonnait pas, elle est trop simple pour ça.

Après il a y effectivement des différences physiques concernant le manche (et le poids aussi). Mon US de 69 avait un manche au profil un poil trop gros pour mon goût, moi qui venait d'une EB-3 shortscale, j'en ai chié pour m'y faire mais finalement je m'y suis fait. À l'opposé ma Squier jap avait un manche parfaitement taillé avec une dimension pile entre une PB US standard et une Jazz Bass, d'une facilité déconcertante. Une PB57, en revanche faut aimer, profil de bûcheron et 44 au sillet, franchement faut vouloir, moi je ne suis pas à mon aise sur ces PB là, même si j'arrive à les jouer grâce au petit radius de 7,25" qui aide grandement mais qui pourtant impose une action plus haute.

D'ailleurs détail amusant, dans les années 60-70 beaucoup de bassistes appréciaient le son de la PB mais pas leurs manches, du coup beaucoup se sont procuré des manches de JB et les ont montés sur des corps de PB, la modif était tellement populaire qu'au début des 70's les clients américains avaient la possibilité de commander spécialement chez Fender une Precision équipée d'un manche de Jazz Bass !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 15:07:43 ]

6050
Je pense en effet que je suis mal tombé. C'est intéressant ce que tu dis sur les manches des 57, c'est une basse que je rêverais de confronter à ma 66, mais c'est pas demain la veille... Et Maintenant que je me suis fait au manche de la PB, ça me fait tout drôle quand je repasse sur la JB...