Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 118 réponses
  • 131 participants
  • 482 800 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6051
Puisqu'il est question d'une PB avec un manche et un micro de JB ce qui est très bien:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/lakland/skyline-44-02/petites-annonces/i.2017407.html

lakland-skyline-44-02-standard-2904767.jpg

lakland-skyline-44-02-standard-2904766.jpg

Issue de la Signature d'un basseux qui eut son heure de gloire entre 65 et 2012.
850 balles. 1300 neuve.

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 16:35:11 ]

6052
Citation de Ny :
Moi j'aime la simplicité et le son des PB, mais mes petits doigts n'ont jamais su se faire à la bûche qui leur sert de manche. Du coup j'ai résolu le problème en montant un manche de Jaguar sur ma PB perso.
image.php
Et je suis un homme heureux ! :bravo:


Un manche de Jag' avec un binding? de quel modèle il proviens?
Mon profil préféré est aussi celui de ma jag japan, je crois qu'a la base c'est un manche JB "moderne", sur ma RI 64 c'est une poutre, je me galère un peu, pour bosser je prends tjrs la jaguar.

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 17:21:13 ]

6053
Oui oui oui zolie zolie zolie :bave:

(la Lakland mais celle de ni battery aussi)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 17:55:08 ]

6054
La Lakland est belle oO (la G and L est pas mal non plus d'ailleurs)
6055
Eh bien !

Vos posts, mes amis, sont une vraie merveille : Léon, xbassman_K et son savoir carrément biblique, Battery et tous les autres :bravo: et merci !

Oui, je suis dans le feeling "Fender Precision" ou Musicman Stingray.
Du pas compliqué, et en originales, manche érable et "peut-être/probablement" short scale.

Je me suis inscrit aussi sur les P.A. AF de Fernandes pour suivre l'évolution mais ce sera certainement Fender (mon ex -et futur- bassiste est déjà équipé sauf en Fender. Comme ça, il disposera également de ce modèle convoité -par lui et moi- en répétition).

Pas très pressé (ce sera pour dans un an je crois : j'en suis au stade de préparer mes petites longues listes).
Il est vrai que la Lakland rapatriée par Léon est très étonnante !
6056
@Hit! : je me joins à toi, l'expertise d'xbassman_K est addictive, à tel point que je me vois mal acheter une basse sans lui demander son avis...
6057
Par contre, si vous êtes partis pour acheter une basse moderne (genre une 6 cordes active de bassiste de métal), il est foutu de vous faire changer d'avis et repartir avec une PB en 4 cordes... :oops2:
6058
C'est dans l'air du temps. Ma 5 cordes active qui était ma chouchoute pendant des années a un son qui me paraît complètement artificiel maintenant par rapport à ma PB. Même avec des filets(ées?) plat et en slap, le son de la PB à l'ancienne colle à tout et relève la sauce en toutes circonstances. Aussi bien dans 10 ans on reviendra peut-être aux basses modernes, mais aujourd'hui le vintage est dans l'air. Ce n'est que mon avis.
6059
Citation de buzzzzz :
C'est dans l'air du temps. Ma 5 cordes active qui était ma chouchoute pendant des années a un son qui me paraît complètement artificiel maintenant par rapport à ma PB. Même avec des filets(ées?) plat et en slap, le son de la PB à l'ancienne colle à tout et relève la sauce en toutes circonstances. Aussi bien dans 10 ans on reviendra peut-être aux basses modernes, mais aujourd'hui le vintage est dans l'air. Ce n'est que mon avis.


Pas forcément d'accord. Dans beaucoup de circonstances elle va bien. Il y a des styles, comme le métal, ou elle n'est pas du tout majoritaire, on voit largement plus de jazz bass par exemple (ou config similaire).

Jacky repenti. SeuRn

6060
Ah le moinzuneur a encore frappé.

Sinon on peut jouer n'importe quelle musique avec n'importe quelle basse. Se trouver des excuses grâce au - ou à cause du - matériel est une attitude contre-productive et en plus ça engendre des trous dans le porte-monnaie ! J'ai personnellement joué il n'y a pas si longtemps (en 2010) sur un projet metal/math-rock/hiphop avec pour seule basse une Greco PB accordée en BEAD. Zéro effet, tout à l'ampli (c'était un 100W Hi-watt pour cette session) et en prod, et croyez moi quand on est motivé, qu'on sait ce qu'on veut et qu'on sait communiquer avec un technicien, on obtient le son qui va bien quelle que soit la basse !

Bref, l'essentiel c'est de travailler son instrument et découvrir tous les sons qu'on peut en tirer... Rien qu'avec ses doigts !

 

釘を駆動するための4つの文字列