Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et s'il ne devait en rester qu'une? [sondage inside]

• 113 réponses
  • 19 participants
  • 6 597 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Et s'il ne devait en rester qu'une? [sondage inside]
Salut les basseux,

Depuis que j'ai repris sérieusement la basse je sens la crise de GAS me ronger un peu plus chaque jour, j'envisage donc dans un avenir plus ou moins proche de succomber à la tentation (à quoi bon résister?)..

Du coup m'est venu l'idée de ce sujet: si vous ne deviez posséder qu'une seule basse (pour un budget de 2000€) laquelle choisiriez-vous?

Votre avis m'intéresse image.php

Afficher le sujet de la discussion
81
Même sans trappe pour la pile y a de l'électronique dans une basse passive. Faut passer sur de l'acoustique sinon hein ! :oops2:
82
Certes mais elles n'embarquent que des composants passifs : résistances variables, condensateurs, éventuellement une petite résistance pour un treble bleed et puis c'est tout, rien qui puisse tomber en panne vu la faiblesse du courant qui passe à travers (le signal des micros), ou alors au bout de 40 piges... Rien à voir donc avec un circuit actif qui comporte un circuit imprimé, du transistor (qui lui a besoin d'être alimenté avec un courant nettement plus élevé) et beaucoup d'autres composants dont sont faits les filtres actifs, ce qui implique beaucoup plus de soudures, donc potentiellement autant de points faibles. Et d'un point de vue terre à terre, dépanner une basse passive est à la portée de tout le monde, tandis qu'un préamp en pannne... Je dis ça parce que c'est du vécu, j'ai eu une panne intermittente sur une Wick Streamer (même en passif je n'avais plus de son !), et ça a été un véritable cauchemar... Des aller-retours SAV/garantie où ils ne faisaient rien parce qu'ils n'étaient pas capable de reproduire la panne. Génial ! Ils ont fini par me changer tout le bazar, mais juste parcequ'ils en avaient marre de voir ma gueule (et l'entendre gueuler de plus en plus fort !) :-D

釘を駆動するための4つの文字列

83
W-Addict : Bizarrement je n'ai rien contre le compartiment à pile des électro-acoustiques :-D
84
xbassman_K > tu me fais peur maintenant avec ton histoire :8O:
85
Citation de Guig-Z :

Pas eu le moindre problème sur une active depuis presque 15 ans.

La peur c'est mal !
86
facile de ne pas avoir peur quand on a plein de basses de secours, si la mienne tombe en rade je suis bassless :oops2:
87
Citation de Guig-Z :
Pas mon intention de faire peur ! Mais ces choses là peuvent arriver, et tout ce que je dis c'est que la probabilité est plus grande sur une électro active. Après je ne dis en aucun que ça va inévitablement t'arriver... En 30 ans j'ai utilisé pas mal de basses actives sans le moindre souci (la Warwick a mis pas loin d'un an d'activité intensive avant d'avoir ce problème), et je dirai qu'en proportion, j'ai plus rencontré d'amplis en carafe que de basses. De toutes façons, c'est bien connu, la peur n'évite pas le danger ! ;)

釘を駆動するための4つの文字列

88
Disons que ça aurait pu influencer mon choix car même si effectivement rien ne dit que je vais avoir des problèmes, les chances d'en avoir sont d'autant plus grandes avec une basse active, et je n'avais simplement pas pensé à cet aspect!!

Bon et si vraiment un jour j'ai des soucis de ce genre j'ai encore une tripoté d'autres instruments pour m'occuper heinG :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 09:49:16 ]

89
Après c'est une affaire de goût surtout, et je suppose que si tu as fait ce choix là, c'est surtout parce que tu aimes le caractère plus moderne qu'apporte une Jazz Bass active et dans ce cas tu as effectivement fait le bon choix ! D'autant qu'elle est très belle... Veinard.

釘を駆動するための4つの文字列

90
Je suis encore trop novice en basse pour connaitre et apprécier toutes possibilités (et contraintes) qu'offres les micros actifs par rapport aux passifs, j'ai lu des avis totalement opposés sur le sujet, du coup ce qui m'a attiré dans la version Deluxe (au delà de l'aspect esthétique :aime: ) c'est la possibilité de pouvoir switcher entre les deux!

Les quelques heures que j'ai déjà pu passer sur ma JB m'ont conforté dans ce choix, étant donné la différence de débit sonore entre slap et jeu aux doigts, je slap en mode passif et je switch en actif pour le jeu aux doigts histoire d'avoir plus de patate!