Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et s'il ne devait en rester qu'une? [sondage inside]

• 113 réponses
  • 19 participants
  • 6 562 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Et s'il ne devait en rester qu'une? [sondage inside]
Salut les basseux,

Depuis que j'ai repris sérieusement la basse je sens la crise de GAS me ronger un peu plus chaque jour, j'envisage donc dans un avenir plus ou moins proche de succomber à la tentation (à quoi bon résister?)..

Du coup m'est venu l'idée de ce sujet: si vous ne deviez posséder qu'une seule basse (pour un budget de 2000€) laquelle choisiriez-vous?

Votre avis m'intéresse image.php

Afficher le sujet de la discussion
61
J-Luc Fabre > en effet à ce niveau de chipotage je ne vois que le custom sur mesure :bravo:

Citation de pazuzu13 :
Alors pourquoi en changer ?

quand on a trouvé le son qui nous convient avec un instrument sur lequel on a un super feeling je ne vois pas de raison de changer en effet! à moins d'une crise de GAS..
62
@Guig-Z j'ai eu le temps de réfléchir à la question depuis le temps que je joue, même si ça parait du chipotage ;-) . Ma JB Warmoth 5 aurait pu être cette basse, d'ailleurs je n'ai pas cherché autre chose pendant les 16 ans que je l'ai gardée, si ce n'est le problème de largeur (17,5mm) au chevalet qui m'a toujours gêné. Mais si ce que je souhaite n'est pas réellement compliqué à produire (pas forcément de fioriture, table rapportée, binding etc...) ça n'existe pas en série, d'où le fait qu'il faille passer par un luthier, et les conséquences sur le prix de l'unicité du modèle. Et c'est vrai qu'une seule basse pour la vie une fois que j'ai trouvé ce qu'il me faut, en fait ça me va...le changement de sonorité, ce seront mes doigts qui le feront.
@pazuzu13: j'ai toujours à peu près le même son sur scène, car j'ai toujours mon ampli avec moi, avec assez de puissance pour ne pas avoir besoin de basse dans le retour (mon SWR, depuis 22ans: j'ai trouvé, je garde, tant qu'il fonctionne, pas de raison de changer). Je suis donc à l'abri d'un mauvais ingé-son du moins en ce qui concerne mon son sur scène, je serai toujours en terrain connu. Je lui envoie la ligne, mon master est indépendant et c'est moi qui le gère.
63
Je disais ça pour te taquiner mais je partage complètement ton point de vue, pas forcément évident de trouver un instrument qui nous convienne à 100% tant au niveau du son que du confort de jeu donc tant mieux si tu as pu identifier l'instrument de tes rêves, y a pu qu'à comme on dit! ;)
64

J Luc: je te rassure, je l'ai compris aussi, j'emmène mon ampli sur TOUTES les scènes. Mais les conditions sont tellement différentes.

65
Hier je suis allé chercher ma JB.. Fracture de l'oeil en ouvrant le flight case :aime:
Les finitions sont magnifiques et surpassent mes espérances, super confort de jeu, et en plus fourni avec une sangle en cuire et des strap locks Schaller 1894929.gif

Quelques photos vite fait:

66
Le frêne est chouette, et effectivement, tout paraît bien fini. Et le son ????

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

67
Je ne suis pas Jazz Bass addict mais j'aime beaucoup ! Les essences, la finition "naturelle", les inlays noirs sur la touche érable, bref c'est beau ! :bravo:

La découpe du talon c'est bien vu aussi (y a ça aussi sur les mexicaines ?).

Bref tu as une belle maîtresse. ;)
68
Le son c'est sans surprise: une tuerie! plein de réglages possibles, switch actif/passif, y a de quoi faire!

Les inlays sont en nacre assez sombre, selon l'angle on pourrait croire qu'ils sont noirs mais ce n'est pas le cas ;)

Pour la découpe du talon sur la Deluxe mexicaine qu'on m'a prêté en tout cas il est différent:

69
Effectivement, le talon est plus sympa sur l'américaine. en revanche, j'aime bien le manche 3pièces.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

70
Donc la taille du talon c'est ce qui justifie l'écart de prix ... :oops2: