Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que vaut une Jazz Bass faite maison ?

• 63 réponses
  • 13 participants
  • 4 562 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que vaut une Jazz Bass faite maison ?

Salut,

Qu'est ce que vaut une Jazz Bass faite maison ?

En l'occurrence voici les caractéristiques de celle qui m'intéresse: 

Corps en acajou EG solid body encaustiqué
Chevalet Badass III cordes traversantes
Electronique passive.
Micros Hepcat jazz bass 60' légèrement démagnétisés
Mécaniques Fender vintage
Electronique de qualité
Manche all parts

Je n'ai vu l'annonce que AF donc je me permet de mettre ce lien: https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=972642

J'entend à droite à gauche que ce genre d'instruments est invendable.

A première vue ça à l'air sérieux

Ce qui me questionne le plus c'est le corps en acajou, peu fréquent sur JB et jugé lourd par le vendeur, 4.7kg pour l'ensemble, ce qui pas mal

Pour ma part je vend ou échange ma Warwick Corvette Proline de 92 qui ne correspond plus à ce que je cherche et je kiffe le type JB.

Un essai serai le mieux sauf que ~4h30 de route, ça fait chère si on est pas sure du truc

Bassistiquement

Tommy AD

Afficher le sujet de la discussion
31
Surtout que pour ce prix tu en trouves des JB 7ender en occasion.

Si tu veux le son JB le corps acajou ce n'est pas le premier critère.

x
Hors sujet :
Je sens que je vais relancer "l"importance des bois..." :-D
32

Citation de : Bibi33

Sujet très intéressant et d'actualité vu qu'il y a de + en + de basse faite maison ou même d'assembleur semi pro (genre Stevie G, ou autres)

Pour celle ci, il ne faut pas considérer la somme des éléments comme référence de valeur..... c'est du bon matériel mais j'ai vu une JB like maison du même genre (sauf corps aulne ALLPART au lieu acajou EGC) partir à 400 € sur only bass et c'était une tuerie la basse. Bref, ça se revend très mal ce genre d'avion d'ailleurs plus de 3000 vues et annonce vieille d'un an ça parle non !?

je pense que la valeur est surestimée : en plus c'est de l'occase !!! JE vois des comparaison avec des JB mex mais les mex d'occase on en trouve à 350-400 €....et à 500 des customisées 

Pour ce qui est du poids, ben c'est de l'acajou (et certainement pas de lutherie mais de menuiserie) donc ce sera lourd mais 4,7 Kgs c'est ENORME

maintenant il faut voir le son et l'essayer car une basse c'est avant tout le prolongement d'un bassiste. Et voir si le type est près à baisser le prix car si tu ajoutes les frais de route au prix, c'est pire

En fait après avoir tourné et retourné la question, 700e me parait une somme assez conséquente, le proprio la vend car il ne sert plus, vu qu'il prefère jouer sur ça Précision US de 72 ou 77 je ne sais plus, bref il n'ai surement pas pressé.

Dans mon cas il s'agit d'une proposition d'échange de sa part contre ma Warwick Corvette Proline de 92, dont je ne me sert plus et qui ne part pas au même prix.

Si on fait le total de tout les composants en supposant que le montage et le réglage est bien fait, je trouve le prix "correcte", même si ce n'est pas l'affaire du siècle.

Il n'y a que le prix d'un corps type JB en acajou dont je retrouve pas le prix, il ne ce fait plus chez EG SolidBody à priori...

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 16:51:14 ]

33
34

ok  merci je suis nul en recherche web moi ou quoi ? facepalm

35

Donc si je fais le total rapide de tout les éléments (neuf):

Manche JB érable touche palissandre inlays carré nacré: 475

Micro Hepcat JB60 : 190

Corps acajou EG Solidbody : 189

Chevalet Badass III : 149

Électronique JB Fender: 43

Mécanique : 60

Pickguard Tortoise: 35

Cordes : 25

Accastillage : (Plaque potards 15.90 + cache micro 13.8 + fixation manche 13.9)

TOTAL: ~1200 Euros

36
T'as beau regarder le prix des pièces neuves je trouve que 700€ pour cette basse d'occasion c'est trop cher.

Maintenant un essai peut te faire tomber amoureux. Et tu peux aussi faire le tour de quelques magasins sur Paris, pour voir te faire ta propre idée de plusieurs basses.

Un A/R sur Paris n'est jamais perdu ! ;)
37

Ouais ok, alors 700€, d'après pas mal d'avis, semble trop chère, mais Est-ce que j'essai pas de vendre ma Corvette trop chère aussi ?

Bon vu qu'actuellement je me restreint  un budget assez serré niveau matos de musique.

Et vu que j'habite à Niort, ici c'est le désert niveau matos de musique, à part une pauvre Stagg ou une Tenson pérave au Easy Cash du coin, les types du dernier magasin de zik qu'il reste, te scrute du coin de l'œil dès que tu t'approche de leur matos, ok j'avoue que j'ai toujours eu du mal dans les magasins et avec les commerçants.

Bref je compte pas trop allé à Paris prochainement, j'ai quitté la région Parisienne il y a bientôt 7ans après y avoir vécu 8ans et pour ne jamais y avoir remis les pieds, alors il va falloir que je me prépare mentalement si je décide d'y passer un week-end.

Ouais je sais, vous vous dites: "le mec relou celui-la..."

38

Je lance un vote, OUI ou NON pour la "Jazz Bass" faite maison à 700€ ?

Corps acajou encaustiqué EG Solid Body

Manche érable touche palissandre Allparts

Micros Hepcat JB 60'

...

ou contre une Corvette Proline de 92 même si n'ai pas comparable

39

tu te le lances à toi-même ce vote ??
parce que ce n'est pas vraiment à nous de décider :)

comme a dit je ne sais plus qui : ça dépend de ton coup de coeur, basta.
si tu as un super feeling, les 700€ ne poseront pas de souci, mais pour ça il faut voir l'instrument.
40
Voilà.