Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est ce que vaut une Jazz Bass faite maison ?

• 63 réponses
  • 13 participants
  • 4 591 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que vaut une Jazz Bass faite maison ?

Salut,

Qu'est ce que vaut une Jazz Bass faite maison ?

En l'occurrence voici les caractéristiques de celle qui m'intéresse: 

Corps en acajou EG solid body encaustiqué
Chevalet Badass III cordes traversantes
Electronique passive.
Micros Hepcat jazz bass 60' légèrement démagnétisés
Mécaniques Fender vintage
Electronique de qualité
Manche all parts

Je n'ai vu l'annonce que AF donc je me permet de mettre ce lien: https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=972642

J'entend à droite à gauche que ce genre d'instruments est invendable.

A première vue ça à l'air sérieux

Ce qui me questionne le plus c'est le corps en acajou, peu fréquent sur JB et jugé lourd par le vendeur, 4.7kg pour l'ensemble, ce qui pas mal

Pour ma part je vend ou échange ma Warwick Corvette Proline de 92 qui ne correspond plus à ce que je cherche et je kiffe le type JB.

Un essai serai le mieux sauf que ~4h30 de route, ça fait chère si on est pas sure du truc

Bassistiquement

Tommy AD

Afficher le sujet de la discussion
41
Tu as une Corvette, que tu estimes à 700 €, et comme tu ne t'en sers plus, tu souhaites la vendre, sans y parvenir, c'est ça ?
De l'autre tu as cette JB maison, qui t'attire, et que le vendeur estime au même prix... Et le mec est prêt à un échange.

En fait l'échange est un ticket gagnant. Le seul risque c'est ni l'un ni l'autre n'a essayé la basse qu'il convoite.
Tu ne veux pas aller à Paris, tu ne trouves personne dans le 95 prêt à tester cette basse atypique...
Peut-être que le vendeur pourrait venir à Niort pour un essai et l'échange éventuel (après tout, c'est son estimation à lui qui est sujette à caution, ta Corvette est dans les prix du marché). Tu lui as proposé ?

Il n'y a pas de mec relou, il y a juste un gars indécis qui cherche des bonnes raisons de GASER, et comme l'a dit sygwel, ce n'est pas à nous de décider à ta place.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 10:51:25 ]

42
Ta Corvette c'est quel modèle exactement ?

Une ProLine ? MIG ? En full érable ? Avec des J/J MEC actifs ? EQ 2 bandes ? Combien de cordes ?
43

Citation de : sygwel

tu te le lances à toi-même ce vote ??
parce que ce n'est pas vraiment à nous de décider :)

comme a dit je ne sais plus qui : ça dépend de ton coup de coeur, basta.
si tu as un super feeling, les 700€ ne poseront pas de souci, mais pour ça il faut voir l'instrument.

bah c'était genre comme ça pour récolter le max de pour et de contre et faire compte... facepalm

Mais effet c'est pas à vous décider pour moi, mais vos avis et vos critiques m'intéresse mrgreen

44

Citation de : W-Addict

Ta Corvette c'est quel modèle exactement ?

Une ProLine ? MIG ? En full érable ? Avec des J/J MEC actifs ? EQ 2 bandes ? Combien de cordes ?

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/warwick/Corvette-Proline-passive/petites-annonces/i.880308.html

Corvette Proline 1992 droitier 4 cordes (1er manche vissé chez Warwick), corps frêne naturel, manche wenge, micro MEC passif, tout d'origine.

45

Citation de : gerfaut12

Tu as une Corvette, que tu estimes à 700 €, et comme tu ne t'en sers plus, tu souhaites la vendre, sans y parvenir, c'est ça ?
De l'autre tu as cette JB maison, qui t'attire, et que le vendeur estime au même prix... Et le mec est prêt à un échange.

En fait l'échange est un ticket gagnant. Le seul risque c'est ni l'un ni l'autre n'a essayé la basse qu'il convoite.
Tu ne veux pas aller à Paris, tu ne trouves personne dans le 95 prêt à tester cette basse atypique...
Peut-être que le vendeur pourrait venir à Niort pour un essai et l'échange éventuel (après tout, c'est son estimation à lui qui est sujette à caution, ta Corvette est dans les prix du marché). Tu lui as proposé ?

Il n'y a pas de mec relou, il y a juste un gars indécis qui cherche des bonnes raisons de GASER, et comme l'a dit sygwel, ce n'est pas à nous de décider à ta place.

Et oui une fois de plus je crois que je passe trop de temps à baver sur les petites annonces...

Mais vu que la, c'est le vendeur de la JB qui me propose l'échange... et comme on dit c'est l'occasion qui fait le larron !

C'est la première fois que je me penche sur le sujet de la basse "faite maison".

Au final vu que je ne veux pas taper 500km pour essayer une basse que je trouve trop lourde malgré toutes ces super caractéristique, j 'arrive pas à m'entendre avec le vendeur sur un éventuel RDV à mi-chemin... et 4.7kg c'est quand hyper lourd !

Donc je pense que je vais passer mon chemin, garder ma première "vrai" basse, ma chère et bonne vieille babasse de mes premiers amours, acheté 5000 francs en 1995...

Tiens ! j'ai vu une superbe fixation murale... pour la mettre dans mon salon ! icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 07:53:12 ]

46
Ok j'ai vu ton annonce.

Je pensais que les ProlInes avaient toutes un corps en érable, j'ai appris qqe chose. ;)

Tu n'es pas le seul à avoir un bon instrument qui ne part pas...

J'aime bien jouer ma Corvette en passif, le grain est vraiment sympa et en mettant la balance à 60% vers le micro manche on a un son JB qui grogne.

Y connaissent pas Warwick par chez toi ?
47
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
Tu n'es pas le seul à avoir un bon instrument qui ne part pas...

C'est curieux d'ailleurs. Il y a vraiment de bons instruments dans les PA de tous les sites. On en voit régulièrement sur le topic je fais les courses pour vous.
Beaucoup de zicos restent tout de même coincés sur le GAS du neuf. Je regrette pour ma part, de n'avoir pas eu, quand j'ai commencé la zic, les possibilités qu'on a aujourd'hui d'acquérir de bons instruments d'occaz.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 09:14:03 ]

48
Citation :
bah c'était genre comme ça pour récolter le max de pour et de contre et faire le compte

ça c'est vraiment une question perso.
moi j'ai craqué pour une JB all parts, mais aussi parce qu'elle avait une couleur que je ne trouvais pas chez Fender.
peut-être qu'elle n'aurait pas plu à un autre, qui l'aurait trouvée trop chère.
parfois ça se joue sur des détails :)
49

A chaque fois que j'ai pu débarqué pour joué dans un nouveau groupe ou dans un bœuf, les gars son étonné de voir ma Warwick, à chaque fois ils s'attendent tous à voir une Fender ou une Ibanez... Il n'y a vraiment pas grand monde qui connaisse Warwick, j'ai l'impression que c'est les Rockbass qui popularisent la marque maintenant, et pas dans le bon sens.

Je suis moi-même tombé sous le charme de ma Fender Jaguar bass Japan Deluxe que j'ai depuis janvier, d'une part car le son colle mieux à ce que je joue dans mon groupe actuel, pour le reste ce n'ai pas comparable.

Et donc la Corvette Proline en frêne et wenge de 1992, parmis les toutes première apparemment, assez peu répandues, donc peu connues et donc peu cotées et du coup très peu recherchées.

Niveau basse j'ai toujours acheté et ne jure que par l'occasion, surtout pour le prix. Je trouve que le neuf est du F*****E de G****E, mais je reconnais que les boutique en lignes sont très attrayantes.

Bref à tourner et retourner la question je pense que je vais définitivement garder de coté ma Warwick comme un bon vieux cognac qu'on ressort pour les grandes occasions, mon coté sentimental et matérialiste reprend le dessus une fois de plus facepalm

Faut que j'arrête de "GASER" (c'est ça qu'on dit ?)

50
Citation de tommy :
Il n'y a vraiment pas grand monde qui connaisse Warwick
C'était à la mode il y a 25 ans, avec Trace Elliot, on ne voyait (presque) plus que ça.
Maintenant c'est le tour de Sandberg et Markbass pour les "nouveautés".