Qu'est ce que vaut une Jazz Bass faite maison ?
- 63 réponses
- 13 participants
- 4 599 vues
- 10 followers
TommyRAD
Salut,
Qu'est ce que vaut une Jazz Bass faite maison ?
En l'occurrence voici les caractéristiques de celle qui m'intéresse:
Corps en acajou EG solid body encaustiqué
Chevalet Badass III cordes traversantes
Electronique passive.
Micros Hepcat jazz bass 60' légèrement démagnétisés
Mécaniques Fender vintage
Electronique de qualité
Manche all parts
Je n'ai vu l'annonce que AF donc je me permet de mettre ce lien: https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=972642
J'entend à droite à gauche que ce genre d'instruments est invendable.
A première vue ça à l'air sérieux
Ce qui me questionne le plus c'est le corps en acajou, peu fréquent sur JB et jugé lourd par le vendeur, 4.7kg pour l'ensemble, ce qui pas mal
Pour ma part je vend ou échange ma Warwick Corvette Proline de 92 qui ne correspond plus à ce que je cherche et je kiffe le type JB.
Un essai serai le mieux sauf que ~4h30 de route, ça fait chère si on est pas sure du truc
Bassistiquement
Tommy AD
W-Addict
Le prix du neuf c'est du viol chez certains, Warwick en tête.
Après pour revenir sur l'échange que tu envisages, c'est très subjectif.
Perso échanger une Warwick c'est du domaine de l'hérésie !
dana12
Perso échanger une Warwick c'est du domaine de l'hérésie !
Ca a un rapport quelconque avec ton pseudo ???
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
TommyRAD
Je trouve qu'il n'y rien d'hérétique dans le fait d'échanger un quelque soit l'instrument contre un autre instrument.
Je pense qu'on peut parler d'hérésie dans le fait de prendre un corps acajou pour créer une "Jazz Bass" aussi belle soit-t-elle, mais, qui au final pèse 4.7kg, et ça c'est dommage, à mon sens (et d'y collé un decalco Fender...)
Ce créer une basse soit même avec tout les éléments dont on rêve, et du coup, avoir "La config" sur mesure qu'on voulait, c'est LA que ce pose le problème de la revente
Mais me séparer d'une basse que je chérie depuis 20 ans, ça, s'appel: une sérieuse connerie que je risque de regretter...
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
TommyRAD
Oui, c'est maintenant clair pour moi je ne vendrai ni n'échangerai ma Warwick.
Je dois dire que cette "JB faite maison" m'avait taper de l'œil et je souhaitai en savoir d'avantage sur cette ce type de config, encore merci à tous, pour vos retours d'expériences.
TommyRAD
??? Des lunettes de protection ?
Parce que des lunettes de vue, j'en porte déjà, mec
Tu peux te moquer d'un gars qui n'y vois pas clair, oui je suis surement aveuglé au premier abord pas l'aspect d'un bel instrument.
D'autre part je pense que je participe à faire vivre le forum basse d'AF et les sujets sur les "instruments fait maison" aurai besoin d'être plus fourni.
Anonyme
Perso, je ferais pas l'échange à ta place: tu connais et apprécie ta corvette (même si tu ne la joues plus), et ça reste une basse "assez" ancienne, en état d'origine. En face, tu as un assemblage (qui risque de mettre des années à partir si tu décides de t'en séparer), dont la qualité n'est pas certaine, et dont le poids est énorme...
Bref, je vote CONTRE cet échange.
- < Liste des sujets
- Charte