Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Les basses short-scale (diapason court) - quels modèles ?

• 66 réponses
  • 16 participants
  • 6 423 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les basses short-scale (diapason court) - quels modèles ?
Bonjour,

Entre les personnes à petites mains, les guitaristes qui se trouvent mal à l'aise sur une basse traditionnelle, nous sommes nombreux à chercher ce type d'instruments à petits manches. Et il n'existe pas vraiment de forum discutant de cela.

Je bave souvent devant les Fender Mustang sur les annonces. Ce son typique me plait (Black Keys par exemple), mais jamais essayé. :aime:

J'ai par contre essayé une Squier Jaguar vintage modified (oui, une petite made in Indonesia) que j'ai trouvé extrêmement confortable avec son manche profile en V. Le son n'est pas mal du tout pour un instrument a à peine 300 euros...

La question : Quelles sont les basses existantes (ou vintage) short-scale ?
+ (si possible) quel profile de manche ?

Merci. :bravo:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
61
62
63
Citation de Vibraphonik :
Citation de Jæckel :
Tiens, une jumelle de ma Gretsch, mais chez Epiphone !
Exception faite de l'électronique (ici un volume et un tone par micro), elle est vraiment similaire...

"Jumelle", c'est vite dit... D'autant plus qu'elle n'est pas du tout "short scale" cette épiphone !

Ah ben oui, tu as raison. Je n'avais pas les yeux en face des trous. Désolé pour le dérangement.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

64
Elle a de la gueule cette Jetsons Airline blanche !
Autant je peux retrouver les références aux 2 premières que la forme de la Jetsons m'est inconnue. C'est original ou elle vient d'un modèle ancien?
En diapason 34" elle m'attirerait facilement.
65
Je la trouve bien jolie aussi ! Je me garde l'idée pour un éventuel projet de DIY (en long scale headless :oops2: )

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

66
Je suis devenu un adepte des short-scale et je constate de + en + que les bassistes fusent sur ces petites bêtes. Peut-êtres au départ, comme moi, pour les + usés des lombaires. Attention quand même pour le poids, y a des pièges.
Mon choix: un manche facile, des micros qui sonnent et pas + de 3kg, ça roule.
67
Oui, je m'y suis mis pour des problèmes de santé (d'épaule plus précisément)