Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/06/2016 à 11:04:53Les basses short-scale (diapason court) - quels modèles ?
Bonjour,
Entre les personnes à petites mains, les guitaristes qui se trouvent mal à l'aise sur une basse traditionnelle, nous sommes nombreux à chercher ce type d'instruments à petits manches. Et il n'existe pas vraiment de forum discutant de cela.
Je bave souvent devant les Fender Mustang sur les annonces. Ce son typique me plait (Black Keys par exemple), mais jamais essayé.
J'ai par contre essayé une Squier Jaguar vintage modified (oui, une petite made in Indonesia) que j'ai trouvé extrêmement confortable avec son manche profile en V. Le son n'est pas mal du tout pour un instrument a à peine 300 euros...
La question : Quelles sont les basses existantes (ou vintage) short-scale ?
+ (si possible) quel profile de manche ?
Merci.
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
"Jumelle", c'est vite dit... D'autant plus qu'elle n'est pas du tout "short scale" cette épiphone !
Ah ben oui, tu as raison. Je n'avais pas les yeux en face des trous. Désolé pour le dérangement.
1
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
quinine4
2233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
64Posté le 20/03/2025 à 09:50:33
Elle a de la gueule cette Jetsons Airline blanche !
Autant je peux retrouver les références aux 2 premières que la forme de la Jetsons m'est inconnue. C'est original ou elle vient d'un modèle ancien?
En diapason 34" elle m'attirerait facilement.
1
Jæckel
3915
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
65Posté le 20/03/2025 à 09:56:26
Je la trouve bien jolie aussi ! Je me garde l'idée pour un éventuel projet de DIY (en long scale headless )
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
pazuzu13
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
66Posté le 30/03/2025 à 12:52:31
Je suis devenu un adepte des short-scale et je constate de + en + que les bassistes fusent sur ces petites bêtes. Peut-êtres au départ, comme moi, pour les + usés des lombaires. Attention quand même pour le poids, y a des pièges.
Mon choix: un manche facile, des micros qui sonnent et pas + de 3kg, ça roule.
2
Jæckel
3915
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
67Posté le 30/03/2025 à 20:51:39
Oui, je m'y suis mis pour des problèmes de santé (d'épaule plus précisément)
0