Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/03/2017 à 11:56:40Construction de ma basse Doubleneck
Depuis pas mal d'années ce projet me trainait dans la tête.
Après un mois de préparation et trois mois de travaux, elle est enfin terminée !
J'ai donc le plaisir de vous présenter rétrospectivement les étapes qui ont abouti à la création de ma basse doubleneck.
Budget total : 430 euros pour l'instrument seul, 160 euros pour le flight case, 12 euros de câble spécifique et 46 euros d'outillage (je détaillerai plus tard)
Je me suis replongé dans ta fabrication, encore bravo
Quand on est motivé et équipé, on se surpasse
Perso si je devais m'y lancer, ce serait pour une basse JB, même manche, MAIS à la différence d'un corps plus réduit avec un bois très léger de façon que le poids total de la basse soit autour de 2 à 2,5 kg maxi. Mais pour ce bois euh...
Le manche et les accessoires sont trouvables, mais pour le corps, travail d'art je pense. Je rêve de ça depuis l'essai d'une basse IBANEZ d'un poids plume. Donc ce bois existe et si je peux avoir des infos, même si ce n'est pas le sujet, MERCI.
1
[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 14:10:53 ]
sonicsnap
89084
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
232Posté le 28/10/2019 à 16:53:52
J'ai aussi refait un tour d'horizon de ce topic, et vraiment, je serai toujours admiratif pour ceux qui arrivent à mener à bien ce genre de projet..
Surtout que le fin n'était pas la construction, puisque notre émérite chef de file joue en live de cet instrument. C'est "doublement" admiratif du coup. Chapeau bas !
1
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
234Posté le 30/10/2020 à 21:27:29
Citation de W-Addict :
... du coup. Chapeau bas !
Chapeau melon bas !
0
Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...