Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de ma basse Doubleneck

  • 235 réponses
  • 38 participants
  • 19 021 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Construction de ma basse Doubleneck   fusion

Depuis pas mal d'années ce projet me trainait dans la tête.

Après un mois de préparation et trois mois de travaux, elle est enfin terminée !

J'ai donc le plaisir de vous présenter rétrospectivement les étapes qui ont abouti à la création de ma basse doubleneck.

Budget total : 430 euros pour l'instrument seul, 160 euros pour le flight case, 12 euros de câble spécifique et 46 euros d'outillage (je détaillerai plus tard)

...et des centaines d'heures de travail.

 

Basse Doubleneck terminée

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Je fais les courses pour vous..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/06/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
Citation de zekragash :
:8O::bave::bravo:
:bise: keupin !


Si tu dis ça malgré son mediat', c'est que tu dois VRAIMENT bien l'aimer :-D:-D:-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

222
Ouaip ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

223
Pulvo, on l'aime tous.

Je dis bien : tous.
Il est strictement impossible de faire autrement, médiator ou pas :bravo:
224
Et tu ne daignes même pas la mettre dans le sujet que j'ai ouvert spécialement pour accueillir ce genre de merveille?... Je suis vexation :pleure:
225
x
Hors sujet :
Je pense que l'ami Max' voudrait signifier au copain Pulvo' que ça se trouve ici : https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/forums/t.668233,dnl-double-neck-land-la-ou-tu-vois-double.html :-D

Mébon, comme l'est pas du genre à surmultiplier les posts et surtout à son propre endroit, peut-être, Max', devrais-tu te charger de la tâche ?
Je dois avouer en rougissant que ça ne m'avait pas traversé l'esprit.

Puis bon, sauf erreur ton topic a été créé genre 1 an 1/2 après celui de Pulvo. Il ne pouvait pas, légitimement, savoir :oops2:.


Pulvo' : Je viens de relire, du début, page après page, toutes les patientes et précises descriptions du boulot de fou que tu as réalisé.

Pas d'autre d'upgrade à s'être fait sentir depuis ?
Tout tient bien ?


- ED./ Ah ! et au fait : où est prise ta toute-dernière photo ? (Elle est super !). Vous formez là un bien joli couple trio ! :-D

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 20:46:26 ]

226
Bah pour choper des images sur le net d'instruments inconnus, ça ne me gêne pas, le "copier/coller-adresse-de-l-image" :-D. Vis à vis d'un AFien clairement identifié et connu, ça me pose un plus gros problème de conscience. Pulvo n'a pas forcément envie que je colle sa photo sur "mon" sujet.

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 20:47:18 ]

227
Certes vrai.
Tu as complètement raison.
Mon état de fatigue doit pouvoir, je présume, expliquer en partie cette lacune de ma part.
228
Alors merci de vos réactions, ça fait plaisir !
- La basse n'a pas bougé malgré les années et les quelques concerts qu'elle a vécus (ouf...)
- Evidemment elle sort uniquement pour les "gros" concerts, donc assez rarement. Mais je le savais du départ.
- Cette photo a été prise au festival Rock en Stock à Etaples il y a un peu plus d'un an.
- J'ai changé les cordes Flatwound pour des d'Addario qui sont vraiment excellentes (mais plus chères)
- J'ai finalement simplifié à mort l'électronique : Chaque micro a son volume et sa sortie Jack, et basta. Electroniquement, c'est donc deux basses indépendantes (sauf qu'elles font masse commune). J'ai donc deux émetteurs HF sur la sangle, deux récepteurs, et je switche au pied avec une boss LS2 sur mon pedalboard.
- Max, je vais regarder ça de près !!!
Bises aux copains du web. Je fais un mini-retour sur les forums, mais cette fois section "batterie" puisque je débute sur cet instrument. :bravo:
229
Traître ! :oops2:

:lafraternitédesbassistes:

:-D

Non je rigole, en tant que bassiste et moi-même batteur frustré j'ai toujours eu des atomes crochus avec les batteurs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

230