Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de ma basse Doubleneck

  • 235 réponses
  • 38 participants
  • 19 020 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Construction de ma basse Doubleneck   fusion

Depuis pas mal d'années ce projet me trainait dans la tête.

Après un mois de préparation et trois mois de travaux, elle est enfin terminée !

J'ai donc le plaisir de vous présenter rétrospectivement les étapes qui ont abouti à la création de ma basse doubleneck.

Budget total : 430 euros pour l'instrument seul, 160 euros pour le flight case, 12 euros de câble spécifique et 46 euros d'outillage (je détaillerai plus tard)

...et des centaines d'heures de travail.

 

Basse Doubleneck terminée

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Je fais les courses pour vous..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/06/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
231
Je me suis replongé dans ta fabrication, encore bravo :bravo:
Quand on est motivé et équipé, on se surpasse ;)
Perso si je devais m'y lancer, ce serait pour une basse JB, même manche, MAIS à la différence d'un corps plus réduit avec un bois très léger de façon que le poids total de la basse soit autour de 2 à 2,5 kg maxi. Mais pour ce bois euh...
Le manche et les accessoires sont trouvables, mais pour le corps, travail d'art je pense. Je rêve de ça depuis l'essai d'une basse IBANEZ d'un poids plume. Donc ce bois existe et si je peux avoir des infos, même si ce n'est pas le sujet, MERCI.

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 14:10:53 ]

232
J'ai aussi refait un tour d'horizon de ce topic, et vraiment, je serai toujours admiratif pour ceux qui arrivent à mener à bien ce genre de projet..
233
Surtout que le fin n'était pas la construction, puisque notre émérite chef de file joue en live de cet instrument. C'est "doublement" admiratif du coup. Chapeau bas ! :clin:
234
Citation de W-Addict :
... du coup. Chapeau bas ! :clin:

:non:
Chapeau melon bas !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

235
236