Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 184 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
1321
Citation de Bass :
Il en existe aussi une très bonne version reggae, sinon, j'ai découvert que je pouvais encore avoir mal à la main gauche avec les suites de Bach, transcrites pour basse électrique, tout un nouvel univers musical merveilleux.

tu m'éltonnes John ;) ma tentative il y a quelques années :https://soundcloud.com/zekragash/prelude-1ere-suite-de-bach icon_facepalm.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 10:18:44 ]

1322
on est bien d'accord, et normalement pas de hammer ou pull off sur les aigus, chaque note doit être jouée, petit filou.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1323

ben dis donc il y a du grain a moudre : j'irai m'eclater au senegal ça joue , le cover d'acdc funk est a tomber -g partagé sur face-. le reggae commence excellent aussi et puis apres il s'approprie le morceau  ,je prefere la version funk vers la fin avec un break a la red hot  ....  zekragash !de tout coeur avec toi dans ta souffrance j'avais mal a l'interieur en t'ecoutant   mrgreen  mais bon boulot quand mm  bravo  bass vador ,svp des expl sur le classique a la basse ?   il y avait aussi "smoke on the water" en version electro bossa nova

https://www.youtube.com/watch?v=bAC5qN0mizM

 

1324

j'ai pas retrouvé le version que je connaissais mais bon ,j'aimerai bien savoir les arrangement de celle ci...

https://www.youtube.com/watch?v=bAC5qN0mizM

 

1325
Pas de souci, j'en suis à la mesure 16, dès que j'ai digéré la 1ere suite, je posterais une démo, y'a pas de raison que je n'en prenne pas pour mon grade aussi.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1326
Ouaip, vazy pose du son, que je sois pas le seul dont on se foute :-D
M'enfin, depuis je la joue mieux aussi, mais j'ai perdu ma 5eme corde en troquant ma Roscoe contre ma Smith et de mémoire ça descend jusqu'au Do# grave ... donc va falloir que je me trouve une transpo en 4 cordes ou que je me la transpose.. (flemme inside)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1327
La méthode que j'ai achetée est transposée en 4c, solfège et tablature (Bach à la basse chez play music pour 15.95 € en téléchargement).

Toujours copain ZEK, hein ??

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1328
oui surtout quand tu auras scanné et envoyé le tout par mail ;) :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1329
x
Hors sujet :
En parlant de smoke on the water, j'adore cette version:

Très zen toussa.:oops2:
1330
désolé ZEK, mais piratage et tout ça, pas bien.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force