Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

• 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 139 448 vues
  • 168 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1351
Citation de Bass :
il y notamment une phrase quasi injouable à la basse

moi il semble qu'il y a une phrase quasiment jouable icon_facepalm.gif
il me semble qu'il y en a une quasiment audible aussi, mais là je suis moins sûr :oops2:
1352
1353

http://grooveshark.com/s/Lock+It+In+The+Pocket/4bFeyR?src=5

J'arrive bientôt au bout du premier couplet, ça déménage bien. bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1354
:bravo:
Infectious grooves : gros miam !:bave:

Pour ma part , ce sera ça :

et ça :

j'ai un peu de boulot...

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 11:31:46 ]

1355

Sand Jaco aka Loloboombass ? Ton nouveau pseudo envoie et dit tout ! icon_bravo.gif

Yes, Infectious grooves c'est le paradis du bassiste, en slap ou fingerstyle y a vraiment de quoi faire. icon_bave.gif

Je suis bien arrivé à la fin du premier couplet de "Lock it in the pocket",a tempo, même s'il y a une phrase bien chienne de Truj qui passe une fois sur deux. Du coup, je constate que j'arrive presque à la moitié du morceau puisque le reste du temps c'est du rentre dedans trop facile !

Dis donc, 'sont bien balaises aussi tes morceaux en cours, surtout le premier ! Je suis loin de ça... Je ne connaissais pas Stan Sargeant, qui joue sur une Bongo gaucher avec les cordes montées à l'envers, je pensais que Jimmy Haslip était un cas isolé mais non ! Bonjour pour s'aider de la vidéo pour les doigtés ! À moins que tu ne joues aussi comme ça ? icon_eek.gif

Et tous les ceusses qui ont flagué, vous bossez quoi ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 00:32:32 ]

1356
Alors moi, en ce moment, je suis sur les suites de Bach (ça prend du temps), Teen town et Hocus Pocus de Pasto, Jean Pierre et Fast track de Miles Davis, des standards de jazz (par exemple: Blue Monk, Solar, Good bye Pork pie hat, Summertimes, Cantaloup Island, Isn't she lovely, etc..) sinon, Human nature de Mickael Jackson, et pour finir des gammes et des modes.

Ah si j'oubliais, le live de l'Orchestre National de Barbes aussi, avec de très bonne lignes de basses en 6/8.
1357
Led Zep´, intensivement et je me régale du jeu de John Paul Jones ( Ramble on, The Lemon Song...MIAM !!! ). Et je continue d'explorer la fretless, quelqu'un aurait des suggestions à propos de cette dernière ? Merci les amis ;-)

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

1358
Citation de beth59 :
... Et je continue d'explorer la fretless, quelqu'un aurait des suggestions à propos de cette dernière ? Merci les amis ;-)

Bah a près tout Jaco Pasto et Alain Caron ...
Sinon y a Steeve Bailey ...
et aussi Percy Jones, moins connu mais au jeu explosif :humm:
Michael Manring

Tu dois certainement les connaitre, j'enfonce des portes ouvertes

Have fun :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 22:03:58 ]

1359
Jones j'avais zappé ! Brand X c'est ça ?
Manring j'aime beaucoup, jamais essayé de bosser ces morceaux.
Caron j'adore !!! Je vais me replonger dans Uzeb!

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

1360
Citation de a.k.a :
Sand Jaco aka Loloboombass ? Ton nouveau pseudo envoie et dit tout ! :bravo:

Yep ! :bravo: ... Et merci .
Citation :
Dis donc, 'sont bien balaises aussi tes morceaux en cours, surtout le premier ! Je suis loin de ça...

Ben , t'attaquant à du Trujillo's style . Ca devrait le faire pour toi :boire:
Citation :
Je ne connaissais pas Stan Sargeant, qui joue sur une Bongo gaucher avec les cordes montées à l'envers, je pensais que Jimmy Haslip était un cas isolé mais non ! Bonjour pour s'aider de la vidéo pour les doigtés ! À moins que tu ne joues aussi comme ça ? icon_eek.gif

Check son site Il y a quelques vidéos où l'on y voit ,notamment, son jeu percussif bien personnel...Et non ,je ne joue pas comme lui .Je suis d'un classicisme navrant :-D

@Bass Vador : Y'a du taf ! laporte.png

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 22:54:34 ]