Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 138 206 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1341

ouaille ouaille ,j'ai fais une provoc a 2 balle pour lancer un debat sur le classique- mais j'aime faire doum doum a coté du batteur- ,j'ai appris qu'on pouvait accorder a la quinte ?  il est vrai que perso je bande plus pour reprendre donna lee et des plans de saxo que bach  ,mais peut etre aussi sortir des bases  du blues ça ne  peut que m'enrichir  -je joue justement avec une accordeoniste   qui est bien plus proche de galliano et du classique que de verschuren donc je vais fortement penser a faire une piece de classique ...  quand a l'usage que fait calogero de sa basse moi j'aime ...  Citation de Bass Vador :

 Cà élargit l'horizon musical en plus d'ouvrir l'esprit.

 

https://www.youtube.com/watch?v=bAC5qN0mizM

 

1342
C'est pas vraiment un débat en fait, ça dépend vraiment du rôle que tu accordes à ton instrument et/ou ta position de musicien seul ou dans un orchestre.
J'ai fait une fois un interlude binouze (bref, tout le monde était parti au bar et on me ramenais ma bière) avec Portrait of Tracy et je dois dire que ça a eu un très bel effet sur le public... mais c'est pas trop a renouveler car ça fait un peu bassiste qui se la pete solo alors que j'aime beaucoup assurer le fond rytmico-musical avec le batteur.

Une fois à la maison, j'aime bien changer également d'univers et me plonger dans des trucs que je ne jouerai pas sur scène, uniquement pour le plaisir de découvrir et travailler l'instrument ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1343
Bass Vador> Elle m'intéresse ta tab de Donna Lee. Je ne crois pas y arriver à la vitesse de pastorius, mais ça doit être bon à travailler. Tu sais me l'envoyer par MP?
1344
Pour Luca: j'ai pas pris ça pour une provoc à deux balle, c'était une question comme une autre, sinon, Quinine, pas de souci, mais il me reste la partie B du thème à retranscrire et je te ferais passer ça.

bye

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1345
:bravo: Merci BV
1346

ben en tout cas merci pour vos reponses ,zekragash et b vador , comment ça fait ,accorder a la quinte et son interet  ? -  https://www.ultimate-guitar.com/search.php?search_type=title&value=donna+lee    pour la partie b   bass vador ,apres moi g   guit pro c + facile-

https://www.youtube.com/watch?v=bAC5qN0mizM

 

1347
je bosses avec un logiciel similaire, tabledit, qui est très pratique, c'est un logiciel d'écriture qui lie partition et tablature (tu peux écrire de deux façon), tu peux programmer autant d'instrument que tu veux, y compris batterie et exporter tes fichiers en midi.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1348

bah ok! apparement guit pro fait aussi ça mais je ne m'en sers que pour reprendre ,je suis toujours au 4 pistes a k7  ,g le cerf volant  et pas trop compatible avec le numerique  facepalm   mais bon, je peux imprimer donna lee ,numeriser  et te l'envoyer ,au cas ou   ya 10 pages ...

https://www.youtube.com/watch?v=bAC5qN0mizM

 

1349
Citation de quinine4 :
Bass Vador> Elle m'intéresse ta tab de Donna Lee. Je ne crois pas y arriver à la vitesse de pastorius, mais ça doit être bon à travailler. Tu sais me l'envoyer par MP?

C'est bien de faire travailler l'oreille ainsi, hein...
1350
des que j'ai fini de la vérifier et d'adapter le doigté je vous l'envoi en pdf, par contre c'est la version originale de Parker qui diffère de la version adaptée jouée par Pastorius (d'ailleurs je comprends ces adaptations en comparant les deux versions, il y notamment une phrase quasi injouable à la basse), donc attention en la jouant par dessus le version de Jaco.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force