Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

• 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 139 454 vues
  • 168 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1411
Owi ! c'est bon ça ... mais paye ta mise en place rythmique :8O:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

1412
Ouais, comme tu dis, c'est bon mais faut être attentif. J'en suis là. J'entends que je suis un peu en retard des fois (sans pour autant blâmer la latence de l'acquisition :-D) mais bon... Le dernier riff (rééé réééé laaaa sol la do-soool laaaa...) est particulièrement vicieux, faut compter les doubles comme on compte les gamins en colo !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1413
A ouais ! beau boulot déjà !:bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

1414
Je bosse ce genre de sons/phrasé:

Plutot class le danger mouse!
1415
ce Week end je me suis bossé ce petit morceau sympathique (avec quelques petits pièges rythmiques sympas)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1416
Cool le Tomahawk ! :bravo:
Zek > :boire:
Je tiens à préciser que sur le morceau précité de Trilok Gurtu, le monsieur joue les tablas, la batterie et chante en même temps.:D:
Voir ici à partir de 19'30. Il assume clairement le côté musique occidentale saupoudrée de musique indienne, mais je trouve qu'il excelle là-dedans.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 00:12:32 ]

1417
Up!
En ce moment, moi, c'est ça:
https://bop.fm/s/spontus/les-hirondelles

Bon, pas au tempo, hein?:oops2:
Le groupe s'appelle "spontus", et le morceau "les hirondelles". Ce groupe est monstrueux, niveau compo.
Je viens de décoder le thème à l'oreille, je vais avoir mal je pense.... Ça tricote sévère!

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 00:39:54 ]

1418
Je fais des gammes et je regarde des vieilles vidéos de Bass Part...
1419
C'est bien ça les gammes!:bravo:
Fais comme moi, mets toi au trad breton! Ça te rentre tellement les gammes dans le cul qu'elle finissent pas te sortir par les doigts.:oops2:
EDIT, j'ai mis le lien, le player ne marchait pas..

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 00:42:42 ]

1420
J'vais choquir plein de monde mais ...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite