Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
- 2 199 réponses
- 183 participants
- 139 451 vues
- 168 followers
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 21:40:24Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Jacky repenti. SeuRn
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
1401 Posté le 29/04/2014 à 14:16:15
Citation de zekragash :
Narmol, les gens n'ont pas l'étendue de notre culture musicale
Alors faire une reprise d'un truc que personne ne connais... autant faire une compo
C'est bizarre, à part deux trois trucs pas trop underground, dan mon gorupe de reprise on reprends QUE des trucs pas connus, ça fait partie du concept.
Et ça marche bien, quand on y mets de l'intention et de l'energie, les gens s'en fichent de savoir si c'est une compo ou une reprise !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Anonyme
6427
1402 Posté le 29/04/2014 à 14:16:32
Il y a aussi cet excellent topic sur les chanteurs-bassistes. Trouve t-on de mauvais topics au rayon basse ?
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.525550,bassistes-chanteurs-une-espece-rare.html
Fortunate son, Mustang Sally, t'as bon goût.
Mustang Sally par Buddy Guy vers 93 avec un t'it solo de Jeff Beck sur la fin...
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.525550,bassistes-chanteurs-une-espece-rare.html
Fortunate son, Mustang Sally, t'as bon goût.
Mustang Sally par Buddy Guy vers 93 avec un t'it solo de Jeff Beck sur la fin...
sibylline
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
1403 Posté le 29/04/2014 à 14:54:19
AS: à nous de remonter le niveau!
HS: Mustang Sally, hier je suis tombée sur un version Springsteen toute fraîche d'il y a 10 jours, une tuerie! Ce mec est un dieu...
HS: Mustang Sally, hier je suis tombée sur un version Springsteen toute fraîche d'il y a 10 jours, une tuerie! Ce mec est un dieu...
I am Female.
Fe = Iron
Male = Man
Therefore, I am Iron Man.
sibylline
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
1404 Posté le 29/04/2014 à 14:59:38
pour le thread des chanteurs-bassistes, euh... j'ai lu les 10 premiers messages et... j'y vais pas, je me faire jeter
I am Female.
Fe = Iron
Male = Man
TomPDB
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
1405 Posté le 06/05/2014 à 21:43:44
Bon je viens mettre mon grain a ce thread
En ce moment je bosse :
-Higher ground, rhcp
-Cosmic girl, Jamiroquai
-Get Up (I Feel Like Being A) Sex Machine de james brown
-Crossroads, cream
et la je viens de terminer (il y a moins de deux semaines) :
-Sir duke, stevie wonder
-You know i'm no good, Amy whinehouse (pour l'esprit global, j'adore, même si la basse est basique)
-Take five (le solo de sax traduit)
-I want you back, jackon 5
-Treasure, bruno mars (oui bon, ma soeur ma demandé de jouer un truc connue, j'avais ça ou get lucky avec une basse qui me passait en tête, maintenant vous savez mon choix..)
Bref je suis dans une période un peu funky, passage obligé dans tous parcours de bassiste !
En ce moment je bosse :
-Higher ground, rhcp
-Cosmic girl, Jamiroquai
-Get Up (I Feel Like Being A) Sex Machine de james brown
-Crossroads, cream
et la je viens de terminer (il y a moins de deux semaines) :
-Sir duke, stevie wonder
-You know i'm no good, Amy whinehouse (pour l'esprit global, j'adore, même si la basse est basique)
-Take five (le solo de sax traduit)
-I want you back, jackon 5
-Treasure, bruno mars (oui bon, ma soeur ma demandé de jouer un truc connue, j'avais ça ou get lucky avec une basse qui me passait en tête, maintenant vous savez mon choix..)
Bref je suis dans une période un peu funky, passage obligé dans tous parcours de bassiste !
beth59
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1406 Posté le 06/05/2014 à 22:59:10
En ce moment , pour mon coverband de Led Zep , je bosse Ramble On, juste énorme et pour le fun la version de So What par Marcus .
Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).
sibylline
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
1407 Posté le 06/05/2014 à 23:07:24
j'ai eu droit à un atelier "jam session" ce soir, montage de morceaux à l'arrache, je rajoute donc à ma déjà longue liste
- I still haven't found what I'm looking for, With or without you, et Sunday Bloody Sunday de U2
- Roxane et So Lonely de Police
- I can't dance de Genesis
pour le 21/06 aussi... et tout chanté sauf les deux dernières, re-gloups
a du pain sur la planche...
- I still haven't found what I'm looking for, With or without you, et Sunday Bloody Sunday de U2
- Roxane et So Lonely de Police
- I can't dance de Genesis
pour le 21/06 aussi... et tout chanté sauf les deux dernières, re-gloups
a du pain sur la planche...
I am Female.
Fe = Iron
Male = Man
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
1408 Posté le 06/05/2014 à 23:35:30
Très bonne école les jams!
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1409 Posté le 07/05/2014 à 18:26:04
Je bosse la patience moi ...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1410 Posté le 17/05/2014 à 18:19:20
Trilok Gurtu, Shunayi, avec l'excellent Kai Eckhardt à la basse. Costaud.
- < Liste des sujets
- Charte