Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
- 2 199 réponses
- 183 participants
- 139 443 vues
- 168 followers
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 21:40:24Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Jacky repenti. SeuRn
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
911 Posté le 13/06/2009 à 18:22:41
C'est une chanson trad irlandaise, sauf que pour la version de thin lizzy, c'est gary moore qui a fait les parties intru.
Le groupe à l'origine était leadé par un bassiste métisse, Phil Lynott , qui tue sa mama. Ecoute Live Dangerous, live en 78 je crois. Sinon, on joue pas mal de lizzy avec un de mes groupes en live...
Le groupe à l'origine était leadé par un bassiste métisse, Phil Lynott , qui tue sa mama. Ecoute Live Dangerous, live en 78 je crois. Sinon, on joue pas mal de lizzy avec un de mes groupes en live...
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
912 Posté le 13/06/2009 à 18:31:34
Live & dangerous
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
913 Posté le 15/06/2009 à 10:54:33
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
914 Posté le 15/06/2009 à 12:44:11
Yo les man !!
Je reviens sur Captain Sensible !!
je savais qu il était bassiste !
en tous cas, j ai ressorti le vieux vinyl de mes parents, ben ca sonne bien grassssssouillet !!
je crois que je vais me choper une platine !
Sinon, en ce moment, c est On Green Dolphin Street grand classique, et Nothing Personal de Michael Brecker !!
Je conseille le deuxieme a qui a envie de se lancer dans le jazz, c est hyper cool a jouer, et quel groove !!
Je reviens sur Captain Sensible !!
je savais qu il était bassiste !
en tous cas, j ai ressorti le vieux vinyl de mes parents, ben ca sonne bien grassssssouillet !!
je crois que je vais me choper une platine !
Sinon, en ce moment, c est On Green Dolphin Street grand classique, et Nothing Personal de Michael Brecker !!
Je conseille le deuxieme a qui a envie de se lancer dans le jazz, c est hyper cool a jouer, et quel groove !!
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
915 Posté le 17/06/2009 à 11:27:48
Chameleon et Watermelon Man de Hancock, dans la version avec les Headhunters. Ya moyen de se perdre dans tout ce groove !
Sinon en rock, si vous arrivez à trouver ONKR, un groupe de rock français (francophone) débile, ya des super parties à bosser : Préhistoire d'amour, L'homme de Néanderthal .... ya des bons changements de cordes à des moments pas évidents sur des doigtés pas évidents !
Et puis c'est super fun ..... "Que peut une jolie fiiiille / Contre un grand coup de chaussure noier ..."
Sinon en rock, si vous arrivez à trouver ONKR, un groupe de rock français (francophone) débile, ya des super parties à bosser : Préhistoire d'amour, L'homme de Néanderthal .... ya des bons changements de cordes à des moments pas évidents sur des doigtés pas évidents !
Et puis c'est super fun ..... "Que peut une jolie fiiiille / Contre un grand coup de chaussure noier ..."
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Anonyme
3325
916 Posté le 13/04/2010 à 14:28:09
Up !!
Aéroplane des red hot, mon premier slap, n'hésitez pas si vous connaissez une autre chansons dans le même style, mais avec un slap plus abordable, parce que là je galère un peu
Aéroplane des red hot, mon premier slap, n'hésitez pas si vous connaissez une autre chansons dans le même style, mais avec un slap plus abordable, parce que là je galère un peu
[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 14:32:39 ]
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
917 Posté le 13/04/2010 à 14:47:13
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
yan_barabane
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
918 Posté le 13/04/2010 à 14:50:30
J'avais débuté le slap avec Aéroplane aussi et ça m'a fait prendre plein de défauts. Car dans ce morceau beaucoup de tirés sont immédiatement suivi d'un tapé ce qui m'a fait prendre des mauvaises habitudes et ça a été du boulot de corriger ces mouvements. Je sais pas si c'est une bonne idée de commencer le slap avec des vrais morceaux. En tout cas je bosse mon slap avec la méthode slap it qui propose des petits riffs d'entrainement et ça permet de progresser assez vite.
Anonyme
3325
919 Posté le 13/04/2010 à 15:03:56
Hors sujet :
En fait, je suis pas sur d'avoir le niveau de basse tout court pour apprendre le slap, mais je bosse ça en plus, quand j'ai fini de bosser avec ma méthode ( darizcurien). j'ai regardé, et apprendre le slap c'est à la fin du bouquin, jpréfère prendre de l'avance et apparement c'est pas une bonne idée ? Bon, ben je retourne à mes gammes alors
[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 15:05:09 ]
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
920 Posté le 13/04/2010 à 17:39:16
@ vogueboss : un nom?
Pareil que vous, j'ai tenté le slap avec ce morceau et résultat, pareil que vous, plein de défaults, manque de précision dans la puissance.
Sinon, en ce moment, je bosse le thème de Mario Bros.
Pareil que vous, j'ai tenté le slap avec ce morceau et résultat, pareil que vous, plein de défaults, manque de précision dans la puissance.
Sinon, en ce moment, je bosse le thème de Mario Bros.
- < Liste des sujets
- Charte