Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
- 2 199 réponses
- 183 participants
- 139 462 vues
- 168 followers
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 21:40:24Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
12318
2001 Posté le 19/01/2018 à 06:13:59
Javé vu cette vidéo récemment, qui montre un peu ça:
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2002 Posté le 19/01/2018 à 09:02:13
Pas mal cette vidéo
rica2synthé
4295
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
2003 Posté le 19/01/2018 à 19:25:10
Quand j'ai écouté NINE que je trouve super à écouter en plus , j'ai tout de suite eu un rappel du rythme un peu à la FRONT 242 ! j'adorais F 242
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
rica2synthé
4295
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
2004 Posté le 21/01/2018 à 18:19:01
Salut xbassman_K
avec tes conseils j'ai bien dans les doigts "I shot the sheriff" j'ai bossé 4h dessus , il faut vraiment bien faire attention pour ne pas être hors des clous , à plus
avec tes conseils j'ai bien dans les doigts "I shot the sheriff" j'ai bossé 4h dessus , il faut vraiment bien faire attention pour ne pas être hors des clous , à plus
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
2005 Posté le 18/02/2018 à 10:43:58
The Meters pour le groove et le placement au fond du temps pas si fastoche a poser
et
et
rica2synthé
4295
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
2006 Posté le 18/02/2018 à 12:12:11
éh ! c'est bon ca
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
2007 Posté le 18/02/2018 à 12:21:31
D'ailleurs je reviens un peu sur ma position dogmatiques des filets ronds...
A l'occasion de cette cession de travail de l'instrument, j'ai mis les filets plats, ceux qui étaient livrés avec ma Musician, sur ma jazz-bass.. et j'avoue que, pour ce genre de groove, ben ça le fait carrément ... je kiff le son roots Motown que j'ai comme cela, d'ailleurs je pense les laisser à demeure sur la JB, ce qui complèterait bien mon set : Smith pour le coté très articulé, super defini avec énormément de growl, la Musician fretless pour les morceaux avec beaucoup de mwhaaaa dedans, et la JB filets plats pour le groove funk au doigt un peu vintage...
J'aime bien
A l'occasion de cette cession de travail de l'instrument, j'ai mis les filets plats, ceux qui étaient livrés avec ma Musician, sur ma jazz-bass.. et j'avoue que, pour ce genre de groove, ben ça le fait carrément ... je kiff le son roots Motown que j'ai comme cela, d'ailleurs je pense les laisser à demeure sur la JB, ce qui complèterait bien mon set : Smith pour le coté très articulé, super defini avec énormément de growl, la Musician fretless pour les morceaux avec beaucoup de mwhaaaa dedans, et la JB filets plats pour le groove funk au doigt un peu vintage...
J'aime bien
xbassman_K
5488
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2008 Posté le 18/02/2018 à 12:29:45
JB + flats + pick + palm muting = c'est splendide aussi... Encore un p'tit effort...
釘を駆動するための4つの文字列
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
2009 Posté le 18/02/2018 à 12:39:57
Oui ben chaque chose en son temps hein ! je mute, je mute
La je m'éclate sur les Meters avec JB + Flats + pouce + palm mute ... et c'est
La je m'éclate sur les Meters avec JB + Flats + pouce + palm mute ... et c'est
Gabin Martel
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2010 Posté le 18/02/2018 à 15:28:53
En ce moment pour moi c'est Stomp! des brothers Johnson et good times bad times de led zep
- < Liste des sujets
- Charte