Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 138 303 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
2031
Tiens d'ailleurs puisqu'on est dans le thread adéquat, un titre de Jackson où on entend (c'est le moins qu'on puisse dire) Mr Maby dans ces œuvres, un très bon titre pour bosser le son au pick et la dextérité sur une Precision...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2032
Waip Maby assure grave ! dommage que je ne supporte toujours pas la voix de Joe Jackson… c'est physique, elle me gave dès la 1ere seconde… balo car j'adore la musique et les arrangements

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2033
Marrant ça, moi en ce moment je bosse aussi du Joe Jackson :

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

2034
Dans cette video on voit sa copie PB Ibanez Silver Series (les toutes dernières copies Fender portant la marque Ibanez) qui le suivra très longtemps et avec laquelle il a enregistré beaucoup de titres de Joe Jackson. Personnellement j'adore le son de cet engin...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2035
elle ressemble bien a me Jibanez en version PB et le son de Maby (vermine) sur ce live est :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2036
c'est bien bon tout ça ! :aime:

Dans le genre plectre (muté) je me remets à bosser ça, et j'en chie :mdr:

2037
et beh ça bosse pas des masses en ce moment :-D

j'essais de bosser ce monument en ce moment...bordel que c'est bon !

2038
Citation :
et beh ça bosse pas des masses en ce moment :-D


C'est pas faux... :)
Bien sympa ton petit lien, amuse-toi bien !

Pour ma part, en ce moment, c'est ça :


"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 08:09:36 ]

2039
Ouais le James Brown... Perso, j'ai tellement joué ce genre de trucs au débuts des années 90, que je suis arrivé à saturation, puis la tournerie funky - toujours la même - pendant des plombes (bon y'a une 'tite varia de rien du tout dans ce titre, comme d'hab' chez James Brown en fait), moi perso je m'ennuie terriblement (alors des fois je rajoute des trucs :-D).

Ça à l'air de rien, mais en cas de reprise en groupe, ce genre de titre demande un très très bon batteur capable de tenir la baraque et surtout de bien faire groover l'affaire.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2040
oh bin si ca bosse ! moi j'avale une vingtaine de titre pour les dates qui approches ! en plus je vais dépanné un groupe cette été donc re une trentaine de titre ! tout très rock blues funk
d’ailleurs au passage si vous avez des conseils pour ingurgité beaucoup de titre en peu de temps je prend :facepalm:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons