Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 412 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
2071
On ne s'est pas compris, mais pour y mettre un terme, bien sur qu'il y a des années de travaille avec une biographie internationale. Jaco, Marcus, Stanley pour ne parler que des + connus sont AUSSI des grands du système et connus mondialement. Ils ont bossé aussi mais pour moi c'est déjà dans le sang, et il n'y a aucune arrière pensée derrière tout ça, bien au contraire je respecte et même je vénère :bravo:.
2072
Culturel peut-être, c'est peut-être ce que tu veux dire en disant (très maladroitement à mon avis) "dans le sang". Quoi qu'il en soit, tous les musiciens que tu cites ont une chose en commun avec tous les musiciens connus : ils jouent tout le temps. Toute la journée chez eux, en concert, en répétition, tout le temps. Et c'est ça qui nous fait cet effet de perfection quand on les entend, rien d'autre. Leur sensibilité et leur goût, c'est ce qui fait qu'on va aimer ou pas. Pas la peine de mettre des notions d'eugenisme là-dedans.
2073
j'en bave à faire groover ça :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2074
C'est bon ça! Je ne connaissais pas, merci dana.
2075
Ah ça... Ce genre de grooves en shuffle assez "busy", jamais facile. Faut le bosser lentement et l'accélérer progressivement. T'inquiète au bout d'un moment ça va rentrer !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2076
x
Hors sujet :
Je réagis pas, sinon on va dire que je n*que l'ambiance. Mais je me laisse jusqu'à ce soir pour un p'tit triangle jaune de derrière les fagots.J'hallucine....


Je jette une oreille ce soir sur ce que tu as posté Dana !
2077
Je sui en train de bosser le thème de ce truc, la partie flute traversière, mais à la basse.
C'est velu et ça va vite l'air de rien, surtout le B...
Je suis pas encore au tempo, pas sûr que j'y arrive.:oops2:
Mais le morceau est très sympa! Le thème commence à 2'15.
2078
Citation :
j'en bave à faire groover ça

Pas simple, effectivement... courage Dana... et Urban Koala aussi !
Amusez-vous bien, ça va le faire !

(Et merci pour les découvertes ! :) )

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

2079
2080
Pas eu le temps de toucher la basse aujourd'hui. Trop de taf... Pas eu l'occasion d'avoir mal aux doigts :mrg:

Citation :
Faut le bosser lentement et l'accélérer progressivement


Ouais lentement, ça arrive à passer, mais dès que j'accélère, ça accroche de partout et en plus, c'est tout plat. Je ne parviens pas à choper le swing qu'il met à vitesse normale (alors que je l'ai, il me semble quand à tempo ralenti)...
Bosser, bosser, bosser :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste