Sujet de la discussionPosté le 13/11/2004 à 21:40:24Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Nous on bosse sur du Toto, on aime trop les bons riff comme Africa et Hold the line. C'est pas la souffrance non plus mais c'est dans nos styles. ON aime bien aussi certains "Queen" comme "Crazy little thing called..." et I want to break free", ça prend pas trop la tête pour les bassistes et puis les CCR, rappel de mes premières années guitare, il est tellement bon ce Fogerty !! J'arrive même a en chanter.
Cette nouvelle composition qui a été un sacré challenge technique ! J'explore différents concepts harmoniques (réharmonisation, accords à 4 sons, différents voicings, conduite de voix etc.), un travail sur le son, les extensions, le légato, la mélodie... Tout ça en 3/4 avec des glitch pour couronner l'affaire .
Bref, tout un programme ?.
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Streamer
3730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2160Posté le 13/04/2021 à 09:49:10
Le bassiste est payé au nombre de notes jouées ?
Je trouve dommage qu'il en mette autant et que ça nuise finalement à la musique (ce n'est que mon avis).
Tout le reste est très agréable, pas besoin d'une basse qui prenne autant d'espace (vous aurez compris que je ne bosserai pas ces partie de basse... ).
Merci cortmgm pour le partage