Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 418 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
2121
Encore deux exercices et j’aurai fini le premier volume de la methode d’Ed Friedland. En parallèle j’ai attaqué Ultimate Slap Bass que je bosse un peu à chaque session, et j’y ajouterai quelques exercices de Ultimate Tapping et Plectrum Techniques du même auteur, si je les reçois un jour :facepalm: .

Et j'ai pris un abo au site talkingbass, c’est assez bien fichu. Mais plus ça va et plus je préfère la config’ «papier/pupitre/métronome » pour bosser.

Mine de rien ça occupe bien :mrg: .

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 18:37:58 ]

2122
2123
2124
En train de me faire des noeuds au cerveau pour repiquer ça qu'on va tenter avec mon groupe... miam :mrg:

2125
Très très agréable, cette version ! Merci Shukran33 :bravo:
Tu vas bien t'amuser, en plus !
(ça donne trop envie de rebrancher le trois corps...)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

2126
A la guitare ?
Pke la basse ya rien de trop spé si ?
À part le son dégueu...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2127
La ligne de basse est legerement différente de l'originale, il joue plutot la melodie j'ai l'impression.

quand au son crade, c'est une JB avec un drive ou une tête à lampe poussée je pense, perso j'adore et c'est ce que veulent les autres... ça tombe bien, ça me va :mrg:
2128
Oui, de mémoire, il en rajoute par rapport à l'originale, mais je trouve que c'est bien fait, cohérent.
En cas de besoin, ça peut très probablement être simplifié sans dénaturer.
Quant au son, il me paraît cohérent aussi.

J'ai un doute, Shukran33, il n'y a qu'un guitariste, dans ton groupe ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

2129
nope, 2 mais ils ont déja bossé leurs parties et ça sonne, le batteur et la chanteuse aussi, faut que je me demerde pour mercredi soir :mrg:
2130
Dac :)
Pour le coup, avec deux guitaristes, je me demande si je n'essaierai pas d'aérer un peu la partie de basse.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein