Sujet de la discussionPosté le 13/11/2004 à 21:40:24Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Cette ligne de basse m'a toujours plu, et impressionné.
Je ne la bosse pas mais elle est sur ma liste " des basslines à jouer avant qu'il ne soit trop tard".
Le bassiste je crois que c'est Claude Le Péron.
Pour info et fan de Goldman, Le Péron, que j'apprécie aussi ne fait que de la scène avec Goldmann... et ne cache pas copier les plans du bassiste des enregistrements studio dont le nom est moins connu .
Cette ligne de basse m'a toujours plu, et impressionné.
Je ne la bosse pas mais elle est sur ma liste " des basslines à jouer avant qu'il ne soit trop tard".
Le bassiste je crois que c'est Claude Le Péron.
Je m'autocite malheureusement, pour vous annoncer la mort aujourd'hui de Claude Le Péron.
Dis donc, t'as bonne mémoire!
J'ai arrêté le groupe de ska il y a prêt d'un an.
Mais j'ai rejoins un autre groupe depuis, et oh surprise, c'est le même saxophoniste.
Oula, je vais pas m'avancer de trop.
Mais j'ai une excuse: "ouais tu vois j'ai des cordes filets plats donc évidemment que ça sonne pas pareil."
Ou alors je leur dis que je préfère la version de Sly, ce qui n'est pas faux d'ailleurs.
En réalité j'ai pas le cul sorti des ronces, une vraie purge ce morceau.
Marcus Miller j'avais décroché depuis longtemps à cause des sons de boîtes à rythmes pas très heureux à mon goût, mais force est de constaté qu'il a fait des progrès depuis.
Pour ce morceau je fais pourtant les mêmes notes que lui, et bizarrement ça sonne pas pareil. L'enfoiré, quel touché quand même.