Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

• 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 139 391 vues
  • 168 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
2161
Sur, avec ce groove, y a qu'eux pour arriver à ce niveau de perfection. Chez nous en France on a quoi pour baver ? " The voice" avec 4.800 000 spectateurs qui bavent le samedi soir ? Comme s'il n'existait QUE le chant dans le monde musical, et pour les musiciens, bof, c'est facile ! Je suis dur mais les français ont beaucoup à apprendre en musique, alors qu'aux US on commence très tôt :facepalm:
Par contre j'ai une certaine admiration pour Nagui qui adorent les musiciens et les met en valeur, c'est le seul.
Un souvenir me revient: j'ai passé des années à l'école de musique de ma petite ville et à chaque début d'année le directeur réuni les inscrit et les parents et explique une vérité:
"Si vous pensez apprendre un instrument en quelques semaine, restez chez vous car le travail sera long , sérieux mais de plus en plus agréable".
Pensez-vous que pour des cours de chant "moderne" ça se passe comme ça ?
2162
+1 sur la place démesurée du chant dans le paysage musical.
Quand je fais écouter mes compos à des gens, des fois ils me demandent : "mais du coup, ya personne qui chante ?"
(Bah non, trouduc, je suis pas chanteur, donc je vais pas avoir de morceaux perso avec du chant) (du moins tant que je joue tout seul).
Ce qui me fait marrer, c'est que dans notre paysage musical français on a rarement le juste milieu des personnes qui chantent "simplement" : soit on a des petites voix de chaton crevé (petite voix aigue avec de la friture), soit on a des beuglantes à la Lara Fabian. Il semble de ce que j'ai vu passer comme commentaires que ce soit la tendance, cette année, le retour des ... "voix" :facepalm:

Pour le bassiste de la vidéo précédente, perso ça ne me dérange pas, oui il joue beaucoup de notes, mais c'est ce qui participe au groove ressenti, justement, et c'est archi propre. Il jouerait 1 fondamentale par mesure, les morceaux ressortiraient moins.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2163
C'est intéressant, il joue un peu comme une basse synthé. Je l'ai déjà vu ailleurs, il fait surtout du gospel. Je n'aime pas non plus quand il y a trop de notes, mais lui arrive à un effet vraiment original.
2164
Bassiste discret, mais c'est les voix qui font le boulot, bien gérées par le pianiste un peu loufoque, le reste suis piano piano.
2165
Raz-le-bol des chanteurs(euses) qui se prennent pour des vedettes alors qu'un bon groupe ça dépote !! Moi c'est ce style et cette voix que j'admire ! Musicien chanteur et compositeur c'est ça LE vrai talent:
:bravo:
2166
mais où est la basse?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2167
La main gauche du clavier...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

2168
Pas mise en valeur dans la vidéo de cortmgm.
2169
Pour changer mais rester dans le sujet: Actuellement je vais vous faire sourire mais avec ma Hofner que je ne lâche plus actuellement j'ai proposé à mes potes 3 titres des Beatles qu'on fera à la suite pour certaines scènes : Get back, A hard day's night et Back in the USSR.
Bon c'est pas les plans (que l'on entend à peine) de Paul qui vont me torturer mais plutôt le chant (- 1 ton oblige)
A visionner les vidéos de l'époque c'est quand même Lennon qui faisait le + gros du boulot, mais il laissait souvent le micro à Paul qui pouvait monter 1 à 2 tons en-dessus, ce qu'il fait par exemple dans certaines parties de A hard day's night:

En écoutant ça ne surprend pas mais en les apprenant :facepalm:
A l'époque c'était la concurrence avec les Stones, mais là "chant-basse", pas possible pour moi d'imiter les plans travaillés de Bill W. et et ceux de Mike, à savoir que les auditeurs n'écoutaient que la guitare de Keith R. et le fameux Mike J.

[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 11:02:59 ]

2170
moi, en ce moment, c'est des compos avec le groupe , ont travail dur dans l'espoir et l'attente de revivre la scène , plusieurs organisateurs nous ont appelés pour nous réservé sur certaines dates, enfin des nouvelles :clin: , espérant que cela tienne ! Comme beaucoup, voir tous ! On est impatient de retrouver les planches !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons