Sujet de la discussionPosté le 09/03/2011 à 13:28:51batterie électronique en studio?
Hello,
je suis en train de monter un home studio (semi-pro) dans le but d'enregistrer des maquettes de qualité (bonne prise de son et mixage en studio pro)
Je dois aussi répéter avec mon groupe dans ce local.
J'ai toujours été déçu des prises de son de batterie acoustique (vu que je n'enregistre pas dans un local pro et optimisé) Depuis que je bosse avec EZ DRUMMER, là c'est le son qui est parfait. Donc, je désire :
1. Enregistrer une batterie en midi via une batterie électronique (pour séquencer ez drummer, et éviter que le batteur ne soit trop souvent à côté : vive la quantize)
2. En répét, utiliser les sons d'usines de la batterie électronique pour ne pas passer via le séquenceur.
Quelqu'un procède-t-il de la sorte? Je regarde du côté des roland TD 4, est-ce un bon choix dans ce cas?
merci d'avance
[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 13:33:11 ]
erratum
ce n'est pas moi le batteur, j'ai enregistré la batterie (prise de midi et de son), moi je joue de la gratte et du clavier.
Franky Costanza (la batteur en question) joue très bien...effectivement.
pour ce qui est de la double pédale c'est selon le titre et l'impact recherché qui n'est pas perçus de la même manière par tous le monde...les gouts et les couleurs.