Batterie et insonorisation du sol
- 366 réponses
- 109 participants
- 219 813 vues
- 88 followers
Goldo
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2004 à 09:15:20Batterie et insonorisation du sol
Bonjour,
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)
j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???
merci pour votre aide.
Goldo
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)
j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???
merci pour votre aide.
Goldo
mensouille
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/09/2004 à 19:29:25
Finalement en allant dans un mag de bricolage, j'ai trouvé de la mousse épaisse d'isolation (ca ressemble un peu à une quiche dans l'épaisseur :D ) et j'ai également trouvé 4 pneus de peugeot 103 avec chambre à air chez un pote
je compte mettre la mousse au sol, les 4 pneus gonflés par dessus, et ensuite une planche d'agglo de 1.50mX1.50m
me manque plus que la planche, je posterai des photos quand j'aurai terminé ;)
je compte mettre la mousse au sol, les 4 pneus gonflés par dessus, et ensuite une planche d'agglo de 1.50mX1.50m
me manque plus que la planche, je posterai des photos quand j'aurai terminé ;)
Goldo
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 23/09/2004 à 08:31:43
Ok sympa
le coup du tatami c'est pas bête car si je me rappelle mes quelques cours de judo le tatami amorti très bien les chocs mais le son ?
mensouille je pense que tu devrais peut etre rajouter une couche de moquette épaisse sur ta planche.
le coup du tatami c'est pas bête car si je me rappelle mes quelques cours de judo le tatami amorti très bien les chocs mais le son ?
mensouille je pense que tu devrais peut etre rajouter une couche de moquette épaisse sur ta planche.
mensouille
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/09/2004 à 10:14:49
>>mensouille je pense que tu devrais peut etre rajouter une couche de moquette épaisse sur ta planche.
oui, je comptais de toute facon en mettre une pour faire joli
oui, je comptais de toute facon en mettre une pour faire joli
titi0163
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/09/2004 à 19:23:17
Et les gars, moi j'ai fait un truc ...
j'ai acheté une vieille batterie pourrie pour 50€
j'ai pris la CC 14'', je me suis bricolé un support en bois pour la fixer à la verticale. J'ai monté un peau Mesh Head DDT + 1 trigger Red Shot DDRUM.
Coût total = 95€
Un régal, plus de vibration, et sensations de jeu super (enfin pour moi)
peut-être une solution pour résoudre le problème à la source..
j'ai acheté une vieille batterie pourrie pour 50€
j'ai pris la CC 14'', je me suis bricolé un support en bois pour la fixer à la verticale. J'ai monté un peau Mesh Head DDT + 1 trigger Red Shot DDRUM.
Coût total = 95€
Un régal, plus de vibration, et sensations de jeu super (enfin pour moi)
peut-être une solution pour résoudre le problème à la source..
Goldo
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/09/2004 à 13:50:56
Alors mensouille tu as commencé ton montage ? ça donne quoi ?
Goldo
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 29/09/2004 à 10:26:51
Pour ceux qui n'aurait pas de pneus, je pense que les remplacer par des sacs de sable doit aussi fonctionner.Par contre niveau stabilité je ne sais pas ce que ça vaut.
mensouille
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/09/2004 à 17:47:16
J'ai pas encore completement terminé, de plus j'ai pas su trouver une grande plaque du coup j'en utilise deux petites, du coup c'est pas très stable (la batterie balance un peu d'avant en arrière quand j'utilise la grosse caisse)
je dois essayer de bien fixer les 2 planches ensembles avec des barres de métal pour que ca ne balance plus
et comme j'ai pas encore mis de moquette ca fait pas mal de bruit quand j'utilise les pédales, mais point de vue vibration, j'en ai plus aucune étant donné qu'aucun de mes voisins n'est s'est plaint :D
je dois essayer de bien fixer les 2 planches ensembles avec des barres de métal pour que ca ne balance plus
et comme j'ai pas encore mis de moquette ca fait pas mal de bruit quand j'utilise les pédales, mais point de vue vibration, j'en ai plus aucune étant donné qu'aucun de mes voisins n'est s'est plaint :D
Goldo
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 30/09/2004 à 08:30:08
Ok plus de vibrations c'est une bonne chose !!! Je m'y met dès que possible.
bonne zik !
bonne zik !
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 04/10/2004 à 19:27:23
Les pneus restent la meilleure solution.
Il existe exactement les même produit à coté d'ici, le plus célèbre est le TAMISOL. Mais il existe de nombreuses solutions, des plus bricolées au plus pros.
Les meilleures solution sont les plus "élastiques".
Evitez le polystyrène.
Cherchez du coté des fabricant de matériel de clim, mensouille je peux pas t'aider je suis de la région parisienne, je ne peux donner des adresse que pour cette région
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Il existe exactement les même produit à coté d'ici, le plus célèbre est le TAMISOL. Mais il existe de nombreuses solutions, des plus bricolées au plus pros.
Les meilleures solution sont les plus "élastiques".
Evitez le polystyrène.
Cherchez du coté des fabricant de matériel de clim, mensouille je peux pas t'aider je suis de la région parisienne, je ne peux donner des adresse que pour cette région
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Anonyme
521410
20 Posté le 15/10/2004 à 18:54:31
Salut en passant : dernier catalogue Thomann
- Millenium (mouais je sais...) DT22 Drum Carpet 2x2 m = 52 €
- Clearsonic panel Sound insolation for drums: 4 panels= 309€; 5 panels= 459 €
je ne sais pas ce que tout ça vaut en qualité... mais comme je dois déménager ds 8 mois pour partir en appart ce sera sans doute une combinaison pads ddrum mesh heads + drum carpet + au pire les panneaux isolants; moins cher qu'un proces...
- Millenium (mouais je sais...) DT22 Drum Carpet 2x2 m = 52 €
- Clearsonic panel Sound insolation for drums: 4 panels= 309€; 5 panels= 459 €
je ne sais pas ce que tout ça vaut en qualité... mais comme je dois déménager ds 8 mois pour partir en appart ce sera sans doute une combinaison pads ddrum mesh heads + drum carpet + au pire les panneaux isolants; moins cher qu'un proces...
- < Liste des sujets
- Charte