Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batterie et insonorisation du sol

• 366 réponses
  • 109 participants
  • 219 815 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Batterie et insonorisation du sol
Bonjour,
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)

j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???

merci pour votre aide.
Goldo
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour ma part j'ai récupéré chez mon oncle paysant un vieu tapis de sauterelle en polypropiléne.
je l'ai ensuite agrafé sur une palette recouverte d'une plaque de contre plaqué pour faire une éstrade qui suprime toute les vibrations.
voila @+ :clin:
52
J'aimerais savoir si quelqu'un vit en appart pas super isolé (genre à paris) et a essayé la solution pneux+planche. Moi j'ai essayé et ça s'entend toujours chez mon voisin du dessous. (Ca fait surement caisse de résonnance). Je vais surement mettre des flocons de laine de roche pour remplir le vide d'air mais après??? j'ai pas l'impression que le problème sera réglé...
53
Milaelvanc je pense que l'isolation réaliser avec tes pneux est bon pour le sol, maintenant le son doit etre transmis par les murs je pense, alors il faudrait aussi isoler les murs .

Je sais pas si quelqu'un d''autre plus callé en sons et musique pourrait confirme ce que je dis, mais ca doit pas etre idiot
Opporunité : www.travaillez-2-chezvous.com
54
Ben moi j'ai mis un tapis de sol que je "devais" utiliser pour faire un peu de muscu et de stretching, donc assez épais pour ne pas casser les lombaires et ma foi aucune plainte pour l'instant, sachant qu'au dessous il y a une chambre de gosse...maintenant je ne sais pas si c'est efficace.
55
Amis batteurs(ses), l'heure est grave, voici le petit mot que j'eut le plaisir de recevoir une fois rentré de cours.

"16h30 ce jour
Suite aux conseils de Mr H****** (c'est le syndic), qui est juste de passage à Paris et qui n'a pas pu faire la demarche lui même, j'ai appelé le commissariat du 16ème pour vous adresser un Procès Verbal dû aux nuisaces (batterie incessante).
Ces nuisances me gênent et visiblement gènent aussi Mr H******* qui est au 5ème étage.
Vous étiez absent en fin d'après midi. Nous n'avons donc pas pu faire constater le bruit. Si cela se reproduit je me verrais dans l'obligation de recommencer. En esperant que vous cesserez ce bruit intolerable.
M. S*****

Suite aux conseils des officiers de police, je les appelerai dès que je constaterai une gène, puis Mr Heyraud à son retour se mettra en contacte avec le bureau des nuisances de la Mairie et vous adressera un plu recommendé pour lancer la procedure"

Je tiens quand même à préciser, que le Monsieur S. en question habite au rdc et le Monsieur H. au 5ème, et moi au.......2ème étage!!!
Ce qui me surprend triplement, c'est 1) que mes voisins "directs" (donc le 1er et le 3ème étage) ne se soient jamais plaints (j'ai cette batterie depuis début janvier)
2) Je recois ce message sans aucun préavis!
3) Je ne joue jamais au dela de 19-20h et rarement avant midi, en l'occuence aujourd'hui j'ai du jouer de 14h à 15h.

Il est clair que je prend cela très au sérieux (de plus mes parents sont en voyage!) et j'envisage d'essayer une des solutions d'isolation proposées ici.
Mais je pense que cette histoire relève de la mauvaise foi, car d'une part j'ai déjà eu de sérieux différents avec ce voisin du RDC lorsque je jouais de ma batterie acoustique dans la cave l'année dernière (c'est quand même pas pareil!!) qui depuis environ 1an prend la poussière (sauf pour les concerts) car c'est clair que là ca fait bcp de bruit! Depuis nous sommes restés en mauvais termes. Et le syndic et mes parents s'entendent très mal car ce dernier gère l'immeuble de façon plus que hasardeuse! (je sais ca ne regarde que nous).
Je les soupconne donc de faire preuve de mauvaise volonté, et de très peu de tolerance, car je le répète, je ne joue jamais au dela de 20h, et mes voisins directs n'ont jamis trouvé rien à redire.
A mon avis, le voisin du rdc pense encore que j'ai ma batterie acoustique et que j'en joue dans ma chambre (!!!!) j'ai essayé d'aller le voir mais il n'est pas là.
Parcontre j'aimerai bien qu'un ami vienne constater le bruit, car je suis certain qu'il n'est pas aussi élevé que ca (je le repete encore surtout aux extremités de l'immeuble et en pleine journée).

Voilà c'était juste pour vous faire partager ma colère et mon incompréhension, je vous tiens au jus si il y a du nouveau.
56
Quel bande de c******* :furieux: :furieux:

ma voisine ma dit que tant que je jouais pas la nuit, ça la dérangeait pas vu qu'elle met sa télé a fond la journée :bravo:
57
Nous on est des metalleux et on joue dans un local bien ammenage et pas mal insonorise
malgre cela juste 1 voisin me fait la misere et passe son temps a appeler la mairie et la gendarmerie . on repete que 3 heure par semaine jusqu a maximum 20h30...
c'est vraiment galere d'etre musicien...
58
Ce message sens la mauvaise fois à plein nez, je ne serais pas surpris que beaucoup de choses soient bidon dans cette avertissement.

De plus pour que la police dresse un procès verbale il faut que le niveau du bruit ( et l'heure à laquelle il se produit) soit justifié....
Dans ton cas à mon avis seul une discussion calme avec les personnes concernées peut donner quelquechose. Vérifie aussi tes voisins directes s'il n'ont pas de soucis avec le bruit de ta batterie ils seront tes alliés précieux pour prouver la maivaise fois des autres

Une autre solution et de discuter avec la police de manière sympathique aussi afin de:
Prems : vérifier que la lettre dit vrai ....
Deux. montrer ta bonne volonté et remettre la balle au centre.

Bon courage, contre la connerie il en faut enormément :nawak:
59
Bonjour,

Le bruit c'est complexe... puisqu'il s'agit de "perception" donc on y est plus ou moins sensible.. Des exemples très classiques : dans les années 50 dans les entreprises il y avait des pools de secrétariat (10, 20 ou 30 secrétaires) qui tappaient à la machine... il a été constaté que chaque secrétaire se plaignait du bruit de la machine de la voisine, mais pas du bruit de la sienne... Tout ça pour dire qu'il est difficile d'objectiver la sensation de gêne.. et qu'à travers les problèmes de bruits on trouve tous les autres problèmes de voisinage qui se cristalisent.
A mon avis et du point de vue réglementaire, il vont avoir du mal a dresser un PV qui tienne la route. En effet la législation prévoit que la gêne est constituée dès lors que l'on mesure chez le plaignant une "émergence" de 5 dB au dessus du bruit moyen de l'environnement habituel. Il doivent donc poser chez la personne un sonomêtre en continu et essayer de trouver l'émergence quand tu joues... c'est pas gagné... et suis pas sur que tu dépasse à cette distance 5 dB...

Rappel : la gestion du bruit de voisinage ne considère plus les histoire d'horaires (avant ou après 22h00)
Piloute
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
60
Piloute-> 5dB d'émerganece c'est pour les bruit aériens, pour les vibration c'est encore plus complexe. Si l'immeuble est récent (ce que je doute) tu peux demander au constructeur de fournir la paperasse concernant les études acoustiques.

Hors sujet : Je kiffe les "Mr H******" "Monsieur H. ", suivi du " Mr Heyraud " :mdr:
Mon dieu mais qui est ce mystérieux Mr H :?!:

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />