Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20K
Photos
1/283
Roland TD-20K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Combien de temps encore nous reste t il a jouer sur une vrai batterie en studio?

  • 104 réponses
  • 40 participants
  • 11 059 vues
  • 24 followers
1 Combien de temps encore nous reste t il a jouer sur une vrai batterie en studio?
Bonjour... oui les choses evoluent, surtout depuis quelques années en matieres de batterie electroniques...
qd on voit ce dont est capable la TD20 (pour l avoir essayée c est hallucinant!) on se dit qu il reste tres peu de temps a vivre aux vraies batterie, en tout cas en studio...
pour 6000 euros on a a peine les micros pour enregistrer une vrai batterie... sachant qu avec la TD20 on a acces a toutes les batteries du marché... et meme plus (elle simule des cymbales de 2" ou de 40", bon pas necessairement utile mais bon!)
le touché... ben serieux celui des toms est bluffant, reste celui des cymbales... mais bon j imagine que c est pour bientot!

bref tout ca pour dire que j apprehende le jour ou j entrerai en studio et j aurai plus a faire a une vrai batterie... c est triste non??

remarque, je pense serieusement que niveau budget un studio d'enregistrement a interet a investir ds la bete
Afficher le premier post
91
C'est de la pure provoc' c'est tout. C'est toujours plus facile de cataloguer les gens en catégorie style les jazzeux c'est que de l'impro et du son naturel alors que les metalleux c'est du par coeur triggué... c'est loin d'etre que ça !!
la batterie electronique est un instrument comme les autres, il conviendra à certain batteurs et pas à d'autres, quelque soit le style pratiqué. ce qui importe avant tout c'est la facon dont tu joues et le son que tu recherches, mais bon forcément un non-batteur ne prendra pas toujours ces parametres là en compte... :clin:
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
92
D'accord avec toi RafKiBa,

le plus important au depart, n'est pas l'instrument mais la passion de l'instrumentiste.
ca n'a rien à voir avec tel ou tel style de zique.
beaucoup d'entre nous prefere le rock au jazz ?? et alors ... ca ne retire rien à la passion et à l'envie de se faire plaisir.
meme si c'est l'inverse de style de musique.
c'est la demarche du musicien qui prime en tout premier lieu.
on pourra toujours trouver des defauts à tel ou tel style de musique (rock trop bourrin ?? jazz trop nombrilisme ??? il existe tout plein de clichés comme cela)
tout ce que je vois apres plusieures années de jeu, c'est qu'aujourd'hui, je trouve toujours autant à me faire plaisir qu'a rendre ce sentiment au public .
et pas besoin d'etre un surdoué, musicalement, pour s'en rendre compte et y arriver.
une toute petite derniere chose :
Stravinsky n'aurait il pas dit "peu importe le nombre de notes que l'on soit capable de faire, l'important etant de savoir ou les placer ...)
93
Bien dit "the wait", entièrement d'accord :bravo:
94
Merci merci, mais je peux toujours me tromper, je n'ai pas non plus la réponse absolue.
je pars du principe qu'un instrumentiste est, jusqu'à preuve du contraire, au service du groupe (ou du morceau), et est donc forcement obligé de faire amende honorable quand à son jeu. c'est ce qui donne l'ensemble d'harmonie.
Justement, les solos (quel que soit l'instru) sont là pour pour faire la difference et prouver la valeur de l'instrumentiste et/ou du compositeur.

mais quand Potikinawah dit "il n'y a pas la meme litterature musicale", c'est vrai egalement.
le concept musical comme l'approche dans le jazz sont totalement differents.
on pourrait se passer d'un batteur dans le rock oui (techniquement parlant mais c'est tout)!!!mais je vous laisse le soin d'aller l'annoncer à ian paice ou à bohnam, je n'ai pas envie de ma faire bourrer la trogne .....aie! pas la tete !!! :mdr:
95
Par contre, pour vous reprendre... J'ai testé la TD-20.
et franchement on ne parle plus d'imitation de batterie accoustique là, cet instrument devient complètement à part! C'est monstrueux :8O:
Je pense que la TD-20 est le début de quelque chose qui promet. Pour le moment c'est rigolo pour les jeunes des villes, mais ça risque de finir par avoir une extrême importance, vous ne pensez pas?

Je pense limite que ça pourrait finir par faire quelque chose comme pour les guitares électriques par rapport aux accoustiques pour certains styles... Mais pour savoir je vous donne rendez-vous dans dix ans, même jour même heure ;)
96
J'ai vu dans le magasin une démo d'un représentant de Roland. Il avait un logiciel qu'il avait monté dessus, je ne sais plus comment ça s'appelle. ça donnait vraiment une palette sonore démente.
la TD-20 peut marcher en studio j'en suis certain, par contre uniquement pour les musiques à la mode d'aujourd'hui, genre Rn'b, accompagnement de stars de hip-hop/musique électronique, ect.
J'ai vu un live de je ne sais plus quelle chanteuse qui avait un djembé électronique, de roland aussi.
97
C vrai, ce sont des instruments qui ont un gros avenir devant eux car ils ne sont qu'au debut de leur developpement.
n'oublions pas qu'ils n'ont que grosse vingtaine d'année d'évolution derriere eux.
98
Pourquoi vous dites ça ? il y a déjà un nouveau modèle de roland en préparation ?
99
D'ici qq années, j'en sais rien...
Enfin vu ce que ça donne et ce que ROLAND a d'avance sur le marché actuel des batteries électroniques on peut pas trop savoir s'ils vont se permettre un petit break :mrg:
Faut dire que leur seul concurrent sérieux là dessus c'est Yamaha, et les différences entre les deux c'est comme Microsoft/Apple question marché et budget...

Pour info cette firme a Continuellement une vingtaine de testeurs professionels pour se permettre d'avancer plus vite, yam doit en avoir deux à tout péter... :volatil:
100
Compte tenu de la violence de certains propos, je m'étonne que ce sujet n'est pas davantage explosé...

Bon alors... les batteurs de caisse claire... euh, pardon, les batteurs de métal, défendez-vous là, quoi ?! :mdr:

Mr M.
Boulet d'été